Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Alain Posture

Décidément, nul n’est prophète en son pays.
Alain PostureLe Café Théâtre des 2 Gares a vraiment la main heureuse pour produire à Bruxelles des artistes notoires ailleurs mais totalement méconnus dans la capitale.
Après Pierre Theunis, Daniel Gillet, son directeur, nous permet ainsi de découvrir Alain Posture.
Après une jolie carrière en France (Patrick Sébastien et La classe entre autres pour la télé et quelques scènes parisiennes comme Le petit casino, Le Théâtre Michel ou Le Théâtre Galabru), quelques succès à Liège (La Bouch’rit, Comiqu’art) ou à Charleroi (La comédie centrale), Alain Posture en est réduit à faire la première partie de Freddy pour se faire connaître des bruxellois.
C’est à cette occasion que nous l’avons découvert.

En une trentaine de minutes, le bougre d’homme fait défiler, par voix interposées, Sardou, Belmondo, Coluche, Columbo, Bigard, Pierre Repp, Bécaud, Jean Lefèvre, Jane Birkin, Gainsbourg, …
Les paupières closes on reconnaît les interprètes (ce qui franchement pour un imitateur est un gage d’excellence) même si cela serait dommage de ne pas profiter du visuel évocateur de leurs tics, leurs mimiques et leurs … postures.
Le jeu en devient même parmi le public d’être le premier à identifier le personnage.
De plus, le talent d’Alain Posture est intergénérationnel et fait découvrir au plus jeunes des artistes désormais tombés dans les oubliettes et replonge leurs parents dans un délicieux bain de jouvence et d’humour.
Pastiches, bons mots, boutades et dérision sont au rendez-vous d’un fameux moment de franche rigolade (petit conseil, n’oubliez pas votre mouchoir, nous avons pu constater de visu qu’une partie des spectateurs pleure littéralement de rire).

Une fois n’est pas coutume, c’est les yeux fermés que nous vous recommandons un spectacle dont nous n’avons eu qu’un avant-goût, mais surtout beaucoup d’étonnement (et de regrets) de n’avoir jamais vu un show complet.
Alors, si vous avez l’occasion de découvrir ce spectacle, n’hésitez pas.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 14-02-2009
Le Fou Rire
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Alain Posturetitre>Alain Posture est un imitateur incroyable qui vous bluffera sur certaines voix, comme son Colombo, ou son Coluche, qu'il "tient" à la perfection. Il surprend également avec des voix plus inhabituelles, dont nous vous laissons la surprise. Alain Posture, il faut le voir et l'entendre en vrai, c'est tout simplement incroyable…
L'affiche :

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Alain Posture ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page