Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Les mutinés du fish and ships

Ohé matelots,
Embarquez pour un voyage au long cours sur un navire déjanté
Parés à la manœuvre
Souquez ferme
Le Magic Land largue les amarres pour plus de deux heures d’un voyage drolatique et mouvementé.
Un équipage gangrené par des pirates, un gouverneur un peu olé olé, un lieutenant très efféminé, un curé en mini-bure, une duègne très obsédée, une vierge peu farouche, un commandant plutôt coincé, une île au trésor, une mutinerie et… une tempête sont au programme de cette croisière stimulante et endiablée.

La salle de spectacle est devenue pont, proue, poupe et s’orne de mâts et de cordages.
Les marins passent d’une zone à l’autre, grimpent dans les espaliers, hissent les voiles, bordent les ris et les galériens promus aux rames n’ont qu’à bien se tenir et à suivre le rythme trépidant.
Les lumières se transforment en éclairs aveuglants, le brouillard se répand et même les embruns aspergent les voyageurs appuyés au bastingage, tout concourt au réalisme (et au cocasse).

C’est la dernière reprise de ce spectacle qui a fait les beaux jours du Magic Land.
À l’écriture et à la mise en scène de ce délire piratesque et picaresque, Patrick Chaboud s’en donne à nouveau à cœur joie.
À la pointe de l’actualité, il accumule les allusions et les jeux de mots.
Il concocte chansons, bagarres, combats à l’épée, canonnades, passage à la planche et autres soirées très très mousse.
Calembours et calembredaines, mutins et mutines, corsaires et corps serrés, matelots et matelas, tonneaux et tonnerre tout se mélange dans joyeux charivari (soigneusement orchestré), une pantalonnade généreuse et complice qui titille le public.
Thomas Linck, Philippe Drecq, Daniel Cap, Christelle Delbrouck, Juan Marquez Garcia, Pascaline Crévecoeur, David Notebaert, Sophie D'Hondt et François Torres feront encore pour quelques soirs la razzia sur les rires.
Ne ratez donc pas cette dernière occasion de faire une croisière folle folle folle.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 08-10-2010
Magic Land Théâtre
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Les mutinés du fish and shipstitre>Lorsque que le gouverneur et sa trop charmante épouse embarquent sur le « Queen mary », chargés par le roi de remettre de l’ordre dans les lointaines colonies, ils sont loin de se douter du sort terrible qui les attend. Après avoir affronté une violente tempête, l’équipage est victime d’une mutinerie. Le capitaine Drake, pirate sanguinaire, devenu maitre du navire s’empresse de passer par-dessus bord tout l’équipage royal avant de partager le butin.
L'affiche :
Auteur et Mise en scène : Patrick Chaboud
Thomas Linck, Philippe Drecq, Daniel Cap, Christelle Delbrouck, Juan Marquez Garcia, Pascaline Crévecoeur, David Notebaert, Sophie D'Hondt et François Torres

Les prochaines représentations :
Magic Land Théâtre

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
6  Recommander Les mutinés du fish and ships ?
L'avis de Deashelle
Des archétypes, de la grivoiserie plein les oreilles, des chants de marins de part et d’autre du rideau magique, le bonheur partagé des acteurs-et-spectateurs… voilà les ingrédients de l’amusement. A-t-on vraiment envie de s’y laisser prendre ...
Lire en détail
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page