Logo
Les mutinés du fish and ships
Ohé matelots,
Embarquez pour un voyage au long cours sur un navire déjanté
Parés à la manœuvre
Souquez ferme
Le Magic Land largue les amarres pour plus de deux heures d’un voyage drolatique et mouvementé.
Un équipage gangrené par des pirates, un gouverneur un peu olé olé, un lieutenant très efféminé, un curé en mini-bure, une duègne très obsédée, une vierge peu farouche, un commandant plutôt coincé, une île au trésor, une mutinerie et… une tempête sont au programme de cette croisière stimulante et endiablée.

La salle de spectacle est devenue pont, proue, poupe et s’orne de mâts et de cordages.
Les marins passent d’une zone à l’autre, grimpent dans les espaliers, hissent les voiles, bordent les ris et les galériens promus aux rames n’ont qu’à bien se tenir et à suivre le rythme trépidant.
Les lumières se transforment en éclairs aveuglants, le brouillard se répand et même les embruns aspergent les voyageurs appuyés au bastingage, tout concourt au réalisme (et au cocasse).

C’est la dernière reprise de ce spectacle qui a fait les beaux jours du Magic Land.
À l’écriture et à la mise en scène de ce délire piratesque et picaresque, Patrick Chaboud s’en donne à nouveau à cœur joie.
À la pointe de l’actualité, il accumule les allusions et les jeux de mots.
Il concocte chansons, bagarres, combats à l’épée, canonnades, passage à la planche et autres soirées très très mousse.
Calembours et calembredaines, mutins et mutines, corsaires et corps serrés, matelots et matelas, tonneaux et tonnerre tout se mélange dans joyeux charivari (soigneusement orchestré), une pantalonnade généreuse et complice qui titille le public.
Thomas Linck, Philippe Drecq, Daniel Cap, Christelle Delbrouck, Juan Marquez Garcia, Pascaline Crévecoeur, David Notebaert, Sophie D'Hondt et François Torres feront encore pour quelques soirs la razzia sur les rires.
Ne ratez donc pas cette dernière occasion de faire une croisière folle folle folle.

Spectacle vu le 08-10-2010
Lieu : Magic Land Théâtre

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF