Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Bye Bye His–Story  

   Bye Bye His–StoryL’histoire, c’est l’apparition de l’écriture, cet outil précieux qui a permis la création et la transmission de la culture, le développement de nos civilisations dans ce qu’elles ont de plus brillant. Mais l’écriture, c’est aussi le début d’une logique de séparations et de cloisonnements, car sa naissance est d’emblée liée avec la nécessité d’inscrire la transmission de la propriété d’une société patriarcale.

Premiers outils d’objectivation et d’assujettissement de la nature, des êtres vivants, des genres, l’écrit et la propriété sont à la source de ce qui créera, au cours de l’histoire précisément, les affrontements entre groupes humains, cultures, mythologies, religions et idéologies.

Les tensions et crises multiples du monde actuel (climatiques, énergétiques, culturelles, idéologiques, migratoires) résonnent comme autant d’invitations pressantes au décloisonnement, à la fluidité, la recréation de liens, la mutualisation des approches, de nos savoirs et disciplines scientifiques, pour trouver, ensemble, des solutions.

Au-delà de toute illustration littérale, l’exposition confronte les oeuvres de près de 60 artistes. Avec humour et la bonne distance esthétique, vous êtes conviés à des rencontres surprenantes avec des travaux qui nous interrogent sur des problématiques aussi diverses que notre rapport à l’économie et au dogme de la croissance, les rapports de genre et la diversité, notre rapport à la nature, à la technologie…



Bye Bye His–Story Du 27 mars au 26 septembre 2021
Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée
10, rue des Amours
7100  La Louvière


Heures d’ouverture Mardi au Dimanche de 10h00 à 18h00
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page