Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Tout public, ou pas !

Tout public, ou pas !Première scène en Belgique pour Florent Peyre qui n’est connu chez nous que grâce à On n’demande qu’à en rire !.
Il déboule, porté par les ailes du succès médiatique et cathodique, c’est dire si d’emblée la barre est haute, le public impatient et gonflé à bloc.
OdeurGames (lisez Auderghem prononcé à la mode d’outre-Quiévrain) ne sera pas déçu, le comique français va enchaîner les personnages forts, hauts en couleur, navigant entre schizophrénie furieuse et faux airs angéliques.
De la poule à Mario Bross, de l’autiste au régisseur frustré, d’un sommelier pochtron à un parrain de la mafia, l’humoriste glisse d’une peau à l’autre, fait se succéder les sketches sans temps morts, mieux avec une transition soigneusement léchée et une théâtralité rafraîchissante qui nous change agréablement du banal noir, trop style… au suivant.
Généreux, complice, pendant près de deux heures (sans entracte, rappels compris), il n’hésitera jamais à titiller les spectateurs, réagissant aux interpellations, réparties et autres éternuements ou rires étranges. Il s’est donné la peine d’apprendre non seulement le nom de la commune qui l’accueille, mais aussi de travailler quelques jeux de mots personnalisés, preuve d’un intérêt auquel chacun se montrera sensible.
Artiste complet, il maîtrise de multiples registres : mime, parodie, comique visuel, calembours, imitation flingage people, mimiques.
Derrière l’aisance, la souplesse, la tchatche et la gouaille toute fransquillonne se dissimule un professionnel accompli et le fruit de nombreuses d’heures de travail.
Ce buste d’1m80 sur des pattes de teckel (ce n’est pas moi qui le dit), speedé, allumé, déjanté, qu’il soit félin ou pondeuse chez Kinder, réussit avec le même sérieux à vous expliquer le rugby (si si, il a osé ramener son rugby en Belgique et en plus c’était enfin compréhensible) ou à vous apprendre à déguster un grand cru.
Tout Public ou Pas tient (pas mal) ses promesses.
Toujours sur le fil du rasoir, Florent Peyre lâche le bon mot, la perfidie, la petite dose trash et aussi vite prend des airs de gamin en train de chaparder des biscuits en cachette (en stoemmelings en bruxellois) et qui a peur de se prendre une tripotée (ramelink).Tout public, ou pas !
Florent, t’as les poepers ?
Arrête-le pseudo purement consensuel.
Lâche-toi de temps en temps, on ne t’en voudra pas…
Que du contraire !

Muriel Hublet
Spectacle vu le 01-02-2013
Centre Culturel d'Auderghem
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Tout public, ou pas !titre>Florent est une vraie révélation parmi la nouvelle génération des humoristes français, il est célèbre aujourd’hui grâce à l’émission de Laurent Ruquier "On n’demande qu’à en rire !"
L'affiche :
One man show de Florent Peyre

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Tout public, ou pas ! ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page