Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Happy Slapping

Présentation du spectacle :
Happy Slapping la « Dirty Sanchez », quatre ados se filment, avec leur portable, et diffusent sans pudeur des épisodes de leur vie sur internet : aux « happy slappings » (une claque au visage d’un complice, capturée par une caméra faussement voyeuriste) des débuts succèdent des vidéos à la violence de moins en moins anodine. Ils considèrent que le monde ne veut plus d’une nouvelle génération.
Rejetés, ils rejetteront à leur tour les modèles imposés : la consommation, la famille, la religion, l’élite,... Mais ils n’ont rien à proposer à la place. Les images sont leurs seuls repères, les limites sont celles de leur colère.
« Happy Slapping » interroge le statut de l’image dans notre société, à l’époque où la télé-réalité est devenue la référence, et où n’importe qui peut diffuser ce qu’il veut sur internet. Mis en scène par Alexandre Drouet, quatre jeunes comédiens incarnent la violence et la fragilité des personnages de Thierry Janssen.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
avec : Julien Besure, Sandrine Desmet, Jérémie Petrus, Thibault Wathelet
texte Thierry Janssen
mise en scène Alexandre Drouet
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Agenda: Spectacle:8531
Critique
Notre Critique
Avec ce texte fort, pertinent, puissant, Thierry Janssen aborde avec un réalisme crû, mais jamais provocant, vulgaire, outrancier ou jouant sur la corde du pathos, le malaise de la jeunesse, leur vision faussée de la vie, leur rapport à la sexualité, à la violence gratuite comme moyens d’expression, carrément d’existence parfois....
Complexe et limpide, pure et fouillée, Happy Slapping ne laisse pas indifférent. Si d’emblée elle surprend et séduit par les qualités de jeu de ces très jeunes acteurs, ce sont leurs pensées, leurs cris, leurs souffrances qui nous déchirent, nous happent et nous interpellent aussi sûrement qu’une gifle en plein visage.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
20  Recommander Happy Slapping ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page