Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

In bed with the Panach

Présentation du spectacle :
In bed with the Panach
Le monde s’est créé en six jours, nous raconterons l’homme en quelques nuits. La nuit c’est tout un autre monde qui émerge, un monde dont le jour ne sait rien, un monde où tout est permis... mais chuut !... Cette nuit, c’est ta nuit, ta dernière nuit...
Remonte ton oreiller, enfonce ton bonnet de nuit et garde les bras et les jambes à l’intérieur de la couverture ! Les sorties de secours n’ont pas encore été installées mais tu ne crains rien le Panach’Club sera ton guide ! Et puis de toute façon, « mieux vaut s’enfoncer dans la nuit qu’un clou dans la fesse droite » .

Nocturnes se présente comme une succession de tableaux aussi inattendus que cocasses, chacun dépeignant néanmoins l’un de ces tournants que tout homme se doit de prendre un jour (une nuit) ou l’autre…

Après « A la recherche du sens de la vie perdu » et « L’illusion chronique », vous reprendrez bien un Panaché bien secoué ? On vous le sert, sur notre plateau !
Le monde s’est créé en six jours, nous raconterons l’homme en quelques nuits. La nuit c’est tout un autre monde qui émerge, un monde dont le jour ne sait rien, un monde où tout est permis… mais chuut !...
Cette nuit, c’est ta nuit, ta dernière nuit… Remonte ton oreiller, enfonce ton bonnet de nuit et garde les bras et les jambes à l’intérieur de la couverture ! Les sorties de secours n’ont pas encore été installées mais tu ne crains rien le Panach’Club sera ton guide !
Et puis de toute façon, « mieux vaut s’enfoncer dans la nuit qu’un clou dans la fesse droite » …
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
De et avec : Arnaud Crèvecoeur, Joséphine de Renesse, Aïssatou Diop, Fanny Hanciaux, Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre, Valéry Massion, Laetitia Salsano, Sébastien Schmit, Marc Weiss, Delphine Ysaye
Ecriture collective
Mise en scène : Eric De Staercke
Commentaires, notes de production, extrait, etc :

Note d’intention
L’envie première de ce spectacle est de mettre en lumière ce que renferme l’obscurité des nuits. Avec la curiosité du sociologue et le mordant du caricaturiste, nous allons nous intéresser à ce qui se passe au cours de ces nuits qui précédent l’inévitable transformation du matin ; nous allons dévoiler ce que le jour ignore. Qu’il s’agisse de la relecture de nuits célèbres que l’on croit connaître comme la dernière et première nuit qu’ont passée ensemble Roméo et Juliette et pour laquelle l’auteur n’a pas jugé utile d’entrer dans les détails (et pourtant…), ou de la représentation de nuits particulières débouchant sur des transformations universelles comme la dernière nuit d’enfance, le spectacle s’ingéniera à dresser le portrait de cet homme qui n’est plus qu’à un pas de l’irrémédiable transformation. Nous tâcherons de faire l’inventaire des travers, des petits et gros défauts, des excès d’égoïsme, des crises d’angoisses et de doutes, mais aussi de la grandeur et de la profonde humanité dont il peut faire preuve au cours de ces instants volés au jour et à la face du monde, ces instants d’intime passion que protège le voile de la nuit et qui mènent inexorablement à la transformation apportée par le matin.
Sébastien Schmit pour le Panach’Club et Eric De Staercke, metteur en scène


Sébastien Schmit pour le Panach’Club explique la genèse de l'écriture au sein du groupe

Agenda: Spectacle:477
Critique
Notre Critique
Des nuits qui bien sont plus riantes que nos mornes journées sont au programme d’une soirée théâtrale en rires et délires avec ce satané Panach cocktail délicieusement frappé et déjanté.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
1  Recommander In bed with the Panach
 ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page