Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Boomerang

Présentation du spectacle :
Boomerang Une actrice qui ne travaille pas autant qu’elle le voudrait, pour survivre, donne des cours d’art dramatique. Elle a pour élève un beau jeune homme, mais guère doué.
Le drame va éclater le jour où elle osera lui dire ce qu’elle pense de lui: absence de talent, absence d’aura, absence de tout.
L’élève, qui est du genre plutôt rancunier, exprimera, à son tour, son opinion sur le professeur d’art dramatique. D’une manière plus que concrète. Une machine infernale s’est mise en route; celle du BOOMERANG.
Il s’agit d’une parabole sur le jugement d’autrui, ce regard que nous portons sur les autres. Le désir d’humilier, de mettre à jour les carences de l’autre, ses faiblesses, ses masques, ses échecs sont autant de sujets présentés soit avec humour soit avec cruauté.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Jacqueline Préseau et Christophe Marchal
de Bernard Da Costa
Mise en scène de Oscar Dubru
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Le mot du metteur en scène
On se ment à soi-même, ça aide à vivre. Mais il y a les autres, implacables, inquisiteurs. Les autres qui pied à pied réduisent à néant les pauvres illusions et faux semblants qui vous tiennent la tête hors de l’eau.
Cette variation sur le thème de « L’Enfer c’est les autres » sur fond de face à face entre un professeur de théâtre et son élève ne manque ni d’humour grinçant ni d’intensité dramatique.
Jacqueline Préseau et Christophe Marchal sont taillés sur mesure pour cette comédie « douce-amère » et intemporelle.
Le thème, les comédiens et l’excellente facture de la pièce écrite par Bernard da Costa ; autant d’éléments décisifs qui me convainquirent d’entreprendre cette magnifique aventure à la Flûte Enchantée.
Oscar Dubru
Agenda: Spectacle:4306
Critique
Notre Critique
Entre fiel et bile, un affrontement brutal et sulfureux fait de retournements perpétuels, comme un boomerang qui part et revient, mais ne se dépose pas toujours délicatement dans la main de son lanceur.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Boomerang ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page