Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

On vit peu mais on meurt longtemps

Présentation du spectacle :
On vit peu mais on meurt longtemps "Tout va mal, la planète se réchauffe, les forêts disparaissent, les rivières sont polluées, l'air devient irrespirable, on ne sait plus ce qu'on mange!...Et pendant ce temps-là, je ne sais toujours pas où je vais partir en vacances..."
Avec beaucoup d'humour, le nouveau seul en scène de Fabrizio Rongione décrit les nouveaux défis de l'homme moderne. Sur le ton de la comédie, il épingle avec jubilation les paradoxes quotidiens de la globalisation : Pourquoi les nouveaux prophètes verts prennent-ils continuellement l'avion? Est-il possible de vivre sans voiture? Que penserait un paysan du Moyen-Age s'il nous voyait courir sur un tapis roulant? Comme dans "A Genoux", son spectacle précédent, plusieurs personnages hauts en couleur rejoindront Fabrizio sur scène pour nous donner leur point de vue sur la question.

Après un tout premier spectacle « Les Fléaux », joué à La Soupape avec Samuel Tilman en 1997, Fabrizio Rongione a interprété de nombreux rôles au théâtre, mais également au cinéma. Il y fait une très belle carrière avec des rôles importants notamment dans les films des frères Dardenne (« Rosetta », « L’Enfant », « Le silence de Lorna ») ainsi que dans « Ça rend heureux » de Joachim Lafosse et plusieurs autres films français et italiens.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec : Fabrizio Rongione
de Fabrizio Rongione et Samuel Tilman
Mise en scène : Samuel Tilman et Alexis Goslain
Commentaires, notes de production, extrait, etc :


Agenda: Spectacle:3649
Critique
Notre Critique
Un spectacle finement décapant pour évoquer les problèmes profonds de notre vie moderne et ses dérives.
Entre non-sens et absurde, un one-man-show généreux et solidement interprété par Fabrizio Rongione.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander On vit peu mais on meurt longtemps ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page