Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Lucrèce Borgia

Présentation du spectacle :
Lucrèce Borgia Plongez au cœur du 16ème siècle entre les canaux de Venise et les ruelles de Ferrare, dans un défilé de gondoles, de personnages masqués, de chevaliers servant la cause de la République ou celle des plus vils traîtres.
Poisons, manigances et complots, c’est dans cette atmosphère qu’évolue Lucrèce Borgia, descendante d’une famille aux mains couvertes de sang. Derrière ce masque inhumain, Lucrèce cache cependant un profond secret : elle a un fils, Gennaro, qu’elle aime plus que tout, fruit d’un amour incestueux avec son frère. Une intrigue où fusent les répliques pétillantes d’esprit et dont le dénouement final prend la forme d’un festin où flirtent le rire et la mort.
Lucrèce Borgia est née à Rome en 1480. Fille naturelle du Pape Alexandre VI, qui vraisemblablement l’abusa ; sœur de César Borgia, et dont il semble qu’elle ait eu un enfant, mariée pour la première fois à treize ans, la vraie Lucrèce Borgia n’était pas à proprement parler l’exemple de cette « difformité morale la plus hideuse, la plus repoussante, la plus complète » dont parle Hugo. Elle était avant tout un instrument politique, une monnaie d’échange. Elle ne trouva la paix qu’en épousant en troisièmes noces Alphonse de Ferrare, à qui elle fut fidèle jusqu’à sa mort, à 39 ans.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Valérie Bauchau, Rachid Benbouchta, Alan Bourgeois, François Delcambre, Simon Gauthier, Pierre Haezaert, Philippe Jeusette, Juan Martinez, Pierre Verplancken
De : Victor Hugo
Mise en scène : Frédéric Dussenne
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Agenda: Spectacle:3006
Critique
Notre Critique
Cœurs écorchés à vif, personnages complexes, passions exacerbées, Frédéric Dusenne nous plonge droit au cœur du drame.
Derrière la puissance des mots de Victor, il a choisi de laisser la place au jeu des comédiens, à l’impression, aux perceptions.
Audacieusement extrême, acérée, poignante, éternelle et passionnelle, Lucrèce séduit décidément toujours.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Lucrèce Borgia ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page