Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Les Bonnes

Présentation du spectacle :
Les Bonnes Deux BONNES aiment et haïssent à la fois leur patronne, MADAME. Elles ont dénoncé l'amant de celle-ci (MONSIEUR) par des lettres anonymes. Apprenant qu'on va le relâcher faute de preuves et que leur trahison sera découverte, les BONNES tentent une fois de plus d'assassiner MADAME, mais elles échouent et veulent s'entre-tuer.
Finalement l'une d'elles se donne la mort et l'autre, seule, ivre de gloire, tente de s'égaler par la pompe de ses attitudes et de ses paroles au destin magnifique qui l'attend...
Résumé fulgurant de JP SARTRE dans St GENET, COMEDIEN et MARTYR

Jean GENET, grand poète et petit voleur, s’est Inspiré d’ un sanglant fait divers médiatisé en 1933 (le célèbre Crime des Soeurs Papin). Depuis sa création en 1947 par Louis JOUVET, cette pièce s’est imposée comme l’oeuvre « phare » d’un des plus sauvages et des plus provocants dramaturges du XXème siècle … 30 ans après avoir créé la pièce en tant qu’acteur dans le rôle de Solange , Bernard DAMIEN a pris le parti non seulement de confier le rôle de MADAME à un homme (afin d’accentuer l'ambiguïté du rapport de force entre les personnages) mais également de situer l'action de la cérémonie théâtrale dans le monde froid et stylisé d'une galerie d'art contemporain ... où seraient lâchés de dangereux fauves échappés d'un cirque voisin.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
avec Isabelle De Hertogh – Céline De Geyter - Gérald Wauthia
de Jean Genet
Mise en scène Bernard Damien
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Agenda: Spectacle:1608
Critique
Notre Critique
Un spectacle prenant qui nous plonge avec force dans un glauque et une violence subtilement captivants et déroutants servi par l’interprétation sans faille de ses trois comédiens (Isabelle De Hertogh, Céline De Geyter et Gérald Wauthia).
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Les Bonnes ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page