Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Deux hommes tout nus

Présentation du spectacle :
Deux hommes tout nus marié, père de deux enfants…
Mais il se réveille un jour dans son lit, sans la mémoire de ce qu’il lui est arrivé, nu avec un autre homme, qui n’est autre que son collègue de bureau. Aucun des deux hommes ne parvient à se souvenir de comment ils sont arrivés ici.
Les choses se compliquent alors lorsque la femme de Kramer débarque, pour le moins surprise, inquiète et inquisitrice.

Comique de situation, comique de mots, sens de l’absurde. Devant cette situation incompréhensible, Kramer va tout faire pour sauver son couple… jusqu’à quel point… ?
Cela commence par une scène digne de L'Affaire de la rue de Lourcine d'Eugène Labiche. Deux hommes se retrouvent dans un même lit sans savoir comment ils y sont arrivés. Chez Labiche, ils sont habillés. Chez Thiéry, ils sont tout nus. On est en fin d'après-midi, chez l'un d'eux. L'autre est un collègue de bureau. Que font-ils, nus, au lit, en fin d'après-midi? C'est tout une histoire! D'autant plus que surgit évidemment la femme plus qu'interloquée. Et une Escort Girl qui ne le sera pas moins lorsqu'elle comprendra pourquoi elle est soudain «recrutée»...

Si Thiéry a des maîtres, ils sont à chercher du côté de Dubillard, Topor et par moments Copi. Rien ne lui fait peur et sa férocité de plume n'a d'égale que sa gentillesse. Il ose, il partage. Et nous, nous rions. Car Sébastien Thiéry signe ici une pièce drôle et absurde sur ce que la génération connaît plutôt bien: la black out. Que s'est-il passé hier soir ? C'est le point de départ d'un incroyable quiproquo. Une situation cocasse qui va en appeler beaucoup d'autres. Le spectateur se retrouve alors plongé dans une enquête menée tambour battant: quand les souvenirs nous manquent, il faut courir après... Les comédiens, à la fois burlesques et tragiques, vivent un véritable drame tandis que le spectateur s'amuse de leurs déboires. Une plongée dans la complexité humaine et sociale.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Distribution: Linda Brose, Thomas Lurquin, Gisèle Magno et Jean-Michel Cuyvers
De Sébastien Thiéry
Mise en scène: Jean-Michel Cuyvers
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Du 20 mars au 16 mai 2020
Tous les vendredis et samedis à 20h30 + les jeudis 2 et 23 avril à 20h30 et le dimanche 19 avril à 15h
Théâtre Proscénium
Rue Souverain Pont, 28
4000  Liège
0479.82.24.39
Agenda:12645 Spectacle:13045
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Deux hommes tout nus ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page