Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Mein Kampf (Farce)

Présentation du spectacle :
Mein Kampf (Farce) Une pièce à lʼhumour scandaleux et rédempteur, qui convoque Hitler, Dieu et la mort.
Vienne, début du siècle. Le jeune Hitler, artiste sans talent, pas encore antisémite, est accueilli à bras ouverts dans un asile pour sans-abris tenu par un vieux juif. Lequel essayera de respecter le précepte : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
J’ai une destinée inexorable, granitique et monolithique, sauver le monde, le tout, y compris la Nouvelle- Zélande... dit le jeune Adolf Hitler qui veut être un artiste, à Shlomo Herzl, son logeur. Beaucoup plus tard, Lobkowitz demande au vieux Herzl s’il veut qu’il lui raconte une blague. non, lui répond Herzl. et Lobkowitz– qui est dieu fait sur scène – d’enchaîner: Le chagrin ne suffit pas mon petit. au cœur de chaque plaisanterie se cache un petit holocauste* …
* Le mot holocauste est un terme religieux qui désigne «le sacrifice par le feu d’un animal mâle à la robe unie» après immolation conformément à la tradition du judaïsme. Ce sont des réalisateurs américains qui appliquèrent ce terme aux génocides par le parti nazi en Allemagne sous le Troisième Reich.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Philippe Grand’Henry, Didier de Neck, Gaëtan Lejeune, Aline Mahaux, Alexandre Trocki
de George Tabori
Mise en scène de David Strosberg
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Les 07 et 08 septembre 2019 à 20h30
Théâtre Proscénium
Rue Souverain Pont, 28
4000  Liège
0479.82.24.39
Agenda:12588 Spectacle:4332
Critique & Concours
Notre Critique
Malgré quelques longueurs, cette farce sarcastique vaut le détour, tant elle slalome avec maestria entre caricature, parodie, humour corrosif et grotesque stimulant.
Didier de Neck (Herzl) et Philippe Grand’Henry (Hitler) nous y offrent de superbes interprétations et quelques scènes joyeusement déjantées.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Mein Kampf (Farce) ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page