Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Eros medina

Présentation du spectacle :
Eros medina Dans l’atmosphère envoûtante de la médina à Marrakech, une jeune femme se sent suivie par un homme depuis quelques jours. Troublée, elle s’adresse à lui. Elle brise le silence et se raconte. Elle parle du regard des hommes sur les femmes. Elle met des mots sur sa peur, son désir, ses fantasmes. Et peu à peu, au milieu de ce labyrinthe aux mille portes, quelque chose comme un secret va surgir.
Thierry Debroux répond à une commande de l’actrice Anouchka Vingtier et nous plonge dans l’atmosphère envoûtante de la Médina de Marrakech.
C’est d’ailleurs en résidence dans cette ville qu’il commença l’écriture de ce monologue.
« Anouchka Vingtier m’a confié un secret de famille lié à sa grand-mère, Alexina. Une histoire étonnante et terrible dont je me suis inspiré pour Eros Médina et qui se dévoilera peu à peu au cours du récit. »
Les secrets de famille s’accompagnent souvent d’un silence oppressant. La jeune femme qui parle dans ce texte se retrouve confrontée au silence d’un homme qui la suit à distance dans la Médina depuis quelques jours. Les silences et les villes se confondent. Passé et présent s’entremêlent.
Eros Médina est aussi l’occasion pour lui de se plonger dans le corps et dans l’esprit d’une femme. Une sorte de travestissement délicieux que lui permet l’écriture.
Que ressent une femme face au regard d’un homme qui se cache et qui l’observe ? Quels sont ses désirs, ses angoisses, ses fantasmes ? Et ce secret qui pèse, comment le raconter ?
Marrakech est une ville mystérieuse faite de ruelles et de portes. Une infinité de mondes clos et de secrets. Un labyrinthe sensuel où l’univers se reflète. Au coeur du labyrinthe, son personnage a rendez-vous avec son Minotaure, cette part sombre d’elle-même qu’elle a décidé d’affronter.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Interprétation Anouchka Vingtier
Une production du Théâtre de la Balsamine
de Thierry Debroux
Mise en scène Julie Annen
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Les 9, 10, 11, 12 janvier 2019 à 20h30
Théâtre Jardin-Passion
Rue Marie-Henriette, 39
5000 Namur
0472/96.53.16
Agenda:12473 Spectacle:40
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Eros medina ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page