Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

1914, Le Grand Cabaret

Présentation du spectacle :
1914, Le Grand Cabaret 29 juillet 1914, l’Europe entière vit dans l’attente angoissante de la déclaration de guerre imminente. La troupe Cippolini, héritière d’une lointaine tradition familiale de spectacle forain et de grandes illusions, s’apprête à présenter la première de son cabaret. Venue spécialement à Montmartre, la famille compte sur un final grandiose pour séduire le Tout-Paris en ébullition.
Une histoire comme on les aime, où s’entremêlent amour filial, conflits de générations et intrigues ; le tout rythmé de danses, musiques et de beaucoup de fantaisies. Avec, en apothéose, un dénouement théâtralement…cinématographique !

Les Baladins du Miroir, c’est 7000 kilomètres tous les ans dans 20 ou 25 villes belges mais aussi à l’étranger.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Line Adam, Alain Boivin, Stéphanie Coppé, Xavier Decoux, Wout De Ridder, Monique Gelders, Geneviève Knoops, Sophie Lajoie, Gaspar Leclère, Mathieu Moerenhout, Vincent Zabus, Coline Zimmer, Nele Paxinou
Scénario et dialogues : Vincent Zabus, Gaspar Leclère
Idée originale et mise en scène : Gaspar Leclère
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Les Baladins, ce sont les roulottes, le chapiteau et une vingtaine d’artistes. Mais ce sont aussi et surtout les héritiers d’une tradition, celle de la troupe ambulante. Entre les multiples disciplines du théâtre et des arts forains : commedia dell’arte, acrobatie, chant, musique, danse, maquillage,… les Baladins sont toujours là pour nous enchanter !
Durée : 2h10 avec l'entracte
Infos pratiques
Les 6 et 7 octobre 2018
Samedi à 20h00, dimanche à 16h00
Sous le chapiteau des Baladins
Parc communal de Brugelette - Rue Gabrielle Petit
7941 Brugelette
068 26 99 99 - mca@mcath.be
Agenda:12377 Spectacle:1328
Critique & Concours
Notre Critique
Les Baladins du Miroir c’est une ambiance, mais bien plus. Ils recréent la magie du théâtre forain et nous offrent un spectacle qui mélange chant, musique, danse, illusion et cinéma…
c’est le cœur un peu serré et plein de nostalgie que l’on quitte l’ambiance feutrée et finalement très magique du chapiteau des Baladins du Miroir.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
8  Recommander 1914, Le Grand Cabaret ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page