Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

« Les Justes » lu

Présentation du spectacle :
« Les Justes » lu En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes appartenant au parti socialiste révolutionnaire organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l’ont précédé et suivi font l’objet des Justes.

Le printemps des Justes :

Des lectures-spectacles-débats pour défendre le droit à l’existence.

Donner accès à la parole dans la tolérance et la rencontre par la création. Offrir aux citoyens des outils culturels pour ouvrir l'expression. Avec Camus apprendre à « parler » et argumenter sur un sujet sensible, celui de l'impossible à dire, des comportements difficiles à imaginer : ceux du terrorisme. Réfléchir à l'Histoire pour saisir le présent. Décrypter à travers la langue de Camus combien les arguments de ses personnages se muent en contradictions. Comprendre pourquoi la violence ne peut qu'engendrer la violence ; que détruire ne se fait jamais par amour mais seulement par haine. Réaliser que le langage peut rétablir une égalité ailleurs que dans l'argent ou le pouvoir, que vouloir dire passe par être capable de dire. Apprendre par le moyen de la lecture active, en se tournant vers l'autre et en tentant de mesurer ce qui manque à chacun pour atteindre une certaine forme de liberté
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec, en alternance : Toni D’ANTONIO, Alexia DEPICKER, Abdel EL ASRI, Florence GUILLAUME, Vincent HUERTAS, François LANGLOIS, Luc VAN GRUNDERBEECK et Laure VOGLAIRE.
d'Albert Camus
Conception : Dominique Serron
Une production de l'Infini théâtre
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Le jeudi 25 octobre 2018 à 20h00
Le Palace - Maison Culturelle d'Ath
rue de Brantignies, 4
7800 Ath
068 26 99 99 - mca@mcath.be
Agenda:12360 Spectacle:11633
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander « Les Justes » lu  ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page