Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Pénélope et les trois p’tits cochons

Présentation du spectacle :
Pénélope et les trois p’tits cochons Dans un monde paradisiaque trop loin du nôtre, tout va bien : on ne mange plus de viande, on a l’obligation de cultiver son jardin, d’avoir sa ruche personnelle, de mettre un chapeau de paille et de manger du panais trois fois par semaine.
Trois petits cochons cachés au fond d’un bunker, rêvent d’un retour aux « vraies valeurs » : des orgies de Coca-Cola, de hamburgers et de pizzas, de l’usage intempestif du diesel et de l’individualisme forcené… Apôtres de la malbouffe, terroristes dans l’âme, ils fomentent leur révolution….

La jeune compagnie liégeoise Hop Ar Noz nous régale d’une satire désopilante sur les déviances de l’alimentation. Dans cette création originale, et dans une ambiance à la démesure de notre monde «super speedé», nos trois héros caricaturent l’empire venimeux de la consommation dans une suite de flashs vertigineux, de morceaux de vie, de matchs ludiques, de confessions rebelles et de défis culinaires révoltés.

Et si en analysant le rapport étroit entre les animaux d’élevage et les êtres humains, en examinant les conditions de vie des poulets élevés industriellement, les hommes pouvaient y découvrir leur propre avenir ? Et si nous étions les poules de demain?

Entre Arrabal et Ribes, Pénélope et les trois p’tits cochons s’inscrit probablement dans le registre d’un théâtre où l’on traite de l’absurdité de l’Homme. Ici avec une jouissive dérision.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec : Simon Drahonnet, Sylvain Daï, Eugène Egle-Corlin
Ecriture collective
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h00
Infos pratiques
Du 18 au 22 et le 28 avril 2017 à 20h30
Théâtre de Poche
1a,chemin du Gymnase
1000 Bruxelles
02/ 647.27.26
Agenda:11750 Spectacle:11639
Critique & Concours

Les prochaines représentations :
Théâtre de Poche

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Pénélope et les trois p’tits cochons  ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page