Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Woodworks

Présentation du spectacle :
Woodworks En 2009, Pierre Anckaert, pianiste bruxellois, explore les différentes possibilités de combiner le jazz et la musique de chambre. Il enregistre la même année « Strings attached », avec la participation du flûtiste anversois Stefan Bracaval.
Deux ans après, Anckaert se lance dans un autre projet : le jazz électrique. Ce projet, appelé « 74 miles away », permet la création de deux albums dans lesquels Bracaval joue également. Après ces deux expériences inédites et très différentes, ces musiciens ouverts et curieux ont eu l’envie de retourner à la base du jazz et faire un album sensible et discipliné avec seulement une flûte et un piano : « Woodworks ».
« Une expérience qui fait oublier les standards du classique, du jazz et de la musique du monde et qui prouve que les trois peuvent se combiner pour donner un ensemble empreint des plus belles émotions », explique Chris Joris, compositeur et jazzman belge.
Pierre Anckaert, compositeur et pianiste, a étudié son instrument de prédilection au Conservatoire Royal de Bruxelles. En 2003, il effectue un séjour à La Havane afin de se spécialiser dans la musique afro-cubaine. En 2007, il reçoit le premier prix du Concours International de Jazz Hoeilaart. Il enregistre par la suite avec Hendrik Vanattenhoven (contrebassiste) et David Barker (percussionniste) son premier album en trio « Candide » pour le studio Evil Penguin. Il a aussi sorti en Octobre 2013 « Pierre Anckaert/Tom Van Dyck Quartet : Union match » avec le label belge Fever Music.
Stefan Bracaval est diplômé du Conservatoire Royal d’Anvers (CRA). Disposant d’une formation classique et jazzman autodictacte, ce flûtiste joue avec divers musiciens et groupes (Ernst Vranckx, Sumari Flamenco Jazz Project, Barre Phillips, Deborah Brown, Charles Loos, Chris Joris, Garrett List, Bert Joris & the Brussels Jazz Orchestra…) avant de rejoindre Pierre Anckaert. Il s’ouvre aussi aux scènes pop et musique du monde et collabore ainsi avec des artistes comme Multitude, dEUS, Raymond Van het Groenewoud, Hooverphonic, Jo Lemaire, José Toral, Amparo Cortés, Chano Lobato, Weshm (Najib Cherradi), Moufadhel Adhoum, … Après avoir enseigné au CRA et au Studio Herman Teirlinck, Bracaval donne à présent des cours de pop jazz à l’Académie de Grimbergen et écrit des livres pédagogiques d’apprentissage à l’improvisation musicale.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
avec Pierre Anckaert et Stefan Bracaval
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
vendredi 27 mai 2016 à 20h00
Le Palace - Maison Culturelle d'Ath
rue de Brantignies, 4
7800 Ath
068 26 99 99 - mca@mcath.be
Agenda:11417 Spectacle:10414
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Woodworks ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page