Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de C’est loin l’eldorado

C’est loin l’eldorado Une fois de plus, le Magic Land Théâtre joue la carte du dépaysement total.
Le public pénètre dans les sombres couloirs voutés d’un goulag, surveillés par des militaires qui proposent moyennant bakchich de passer à l’ouest, de découvrir enfin l’Eldorado.
Après ce périple au pays des Soviets et après s’être acquitté du gage obligatoire, chacun foule aux pieds le sol sablonneux de Silver Creek, une ville abandonnée.
C’est le décor choisi par Patrick Chaboud pour situer les nouvelles aventures que vont vivre Daniel Cap, David Notebaert, Thomas Linckx, Philippe Drecq, Christelle Delbrouck, Sophie D’Hondt et Juan Marquez Garcia.

Le scénario, peut-être un peu mince, égratigne férocement les travers de notre société.
Dans son monde imaginaire, Patrick Chaboud montre, par un humour noir et cynique, les dérives de la cupidité et des clivages sociaux.
Volontairement critique et parodique, sa vision de l’Eldorado est noire et rieuse.
Fusillades, duels, squaw et shérif, bandit et conducteur de diligence sont au rendez-vous d’un spectacle joyeusement déjanté.

Tout public, endiablé et généreux, C'est loin l'Eldorado joue la carte de la proximité et de la complicité avec les spectateurs.
Mais la magie est loin de s’arrêter à cela.

Le soir où nous y avons assisté, la fée électricité a tout d’un coup décidé de cesser ses bienfaits.
En pleine scène de duel, avec quelques rares spots disséminés de-ci de-là ; les comédiens ont continué comme si de rien n’était.
Ce qui mérite plus qu’un coup de chapeau quand on sait que le Magic Land parsème ses spectacles de bruitages, de voix off, de fumées et autres effets spéciaux.
Les acteurs ont donc immédiatement bruité vocalement les cris des Indiens, les fusillades ou les chevauchées endiablées.C’est loin l’eldorado

Ce genre de mésaventure technique est heureusement rare, mais la réaction de cette troupe, talentueuse et imaginative, valait bien qu’on s’y attarde et qu’on l’encense.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 20-02-2010
Magic Land Théâtre
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
C’est loin l’eldorado titre>Après les grandes sagas de pirates et les contes de fées à faire pâlir les studios Pixar, le Magic land théâtre, en ce début d’année 2010, part à la conquête de l’ouest.
L'affiche :
Avec Daniel Cap, David Notebaert, Thomas Linckx, Philippe Drecq, Christelle Delbrouck, Sophie D’Hondt et Juan Marquez Garcia
Texte et mise en scène de Patrcick Chaboud

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander C’est loin l’eldorado  ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page