Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Montagne Saint-Emilion

Le vignoble de Montagne-Saint-Émilion est doté d'une Appellation d'origine contrôlée depuis le 14 novembre 1936. Seul ont droit à l'AOC les vins qui ont été récoltés sur le territoire de la commune de Montagne et ses hameaux Parsac et Saint-Georges.
L'appellation produit exclusivement du vin rouge, et si presque tous les cépages bordelais peuvent y être utilisés (cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec (ou côt) et carménère), c'est le merlot qui prédomine nettement.
Avec les vignobles de Lussac-Saint-Émilion, Saint-Georges-Saint-Émilion et Puisseguin-Saint-Émilion, il forme les satellites du Vignoble de Saint-Émilion.

De belle couleur avec un nuancier qui va du pourpre au violine, avec des aromes qui s’étalent du fruit rouge, cerise fraîche, jusqu’à la mure écrasée, sans oublier les épices, torréfaction et vanille, issus du chêne, les vins de Montagne présentent une belle harmonie qui réunit la puissance et l’élégance.
Ce sont des vins rouges qui vieillissent avantageusement.
Ce sont des vins aisés à boire qui avec le temps laissent apparaître des notes de réglisse, de cuir ou de fraîcheur des sous bois en automne.

Vers le site web


Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page