Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Mariages et conséquences

Présentation du spectacle :
Mariages et conséquences
Banlieue de Londres, de nos jours. Dany a invité des amis de jeunesse autour d’un « thé-buffet » dans sa maison bourgeoise. Elle s’est beaucoup investie pour que cette rencontre soit une réussite et permette de consoler Clément qui vient de perdre sa fiancée. Mais sa venue va au contraire être un détonateur et révéler tous les mensonges, les frustrations et les aigreurs qui se sont accumulés durant tant d’années entre les protagonistes de cette petite bande.

S’il faut trouver une particularité au théâtre d’Alan Ayckbourn, c’est indéniablement le mélange des genres. En effet, faire rire les spectateurs avec des thèmes aussi déprimants que les couples mal assortis, les amitiés trahies, la mort accidentelle d'un être aimé, les ambitions déçues et la certitude que rien n'ira en s'améliorant, faire rire avec tout ça, donc, s'avère une gageure que seul Ayckbourn est capable de relever brillamment !

Pour ce faire, il ne se met jamais au-dessus de ses personnages, il ne les juge pas et ne fait pas de psychologie, il n'est pas plus malin qu'eux. Il les plonge dans une situation donnée et les observe se débattre dans leurs petites déceptions et leurs grandes douleurs, leurs questions sans réponse, leurs mensonges et leurs souvenirs contradictoires. Jusqu'au moment où l’auteur donne un coup d'accélérateur qui ouvre la porte à la grande comédie burlesque...
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec :
Dany - Catherine Claeys
Evelyne - Valérie Marchant
Marianne - Aylin Yay
Clément - Bernard Cogniaux
Paul - Marc De Roy
Jean - Pierre Pigeolet
De Alan Ayckbourn
Mise en scène : Martine Willequet
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Du 27 avril au 22 mai 2022
Théâtre Royal des Galeries
Galerie du Roi
1000  Bruxelles
02 / 512 04 07
Agenda:12737 Spectacle:9058
Critique & Concours
Notre Critique
Mariages et conséquences amuse explose ces satanés apparences qui nous gouvernent et accumule les éclats de rire dans une étude de la vie et de la fugacité de l’amour à vous faire frémir.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
738  Recommander Mariages et conséquences
 ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page