Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

1815, La dernière bataille

Présentation du spectacle :
1815, La dernière bataille Waterloo, Morne Plaine ? Pas pour tout le monde.
Même s’il a tenté d’oublier Joséphine dans les bras de marie-louise d’Autriche, napoléon n’a jamais pu rayer de sa mémoire celle qui lui a tout appris de l’amour. En ce mois de juin 1815, profitant de l’absence de marie-louise, il lui donne rendez-vous pour un petit weekend en amoureux au camping de Waterloo. Il a tout préparé pour la re-séduire, jusqu’à une fausse bataille organisée à grands frais ou l’ennemi doit tirer à blanc…
Mais voyez comme l’histoire est cruelle, il ignore que depuis leur séparation, Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi. Le weekend va tourner au désastre que chacun sait et Napoléon apprendra à ses dépens qu’il ne faut pas mélanger l’amour et la guerre. La guerre c’est si beau quand c’est bien fait et l’amour c’est si dur quand on est plusieurs sur le coup.
Le Magic land theatre, vous invite à vivre un « boulevard sous tente » dans les coulisses de Waterloo, la nuit qui a précédé cette dernière grande bataille napoléonienne. La vérité historique enfin rétablie et les véritables raisons de la défaite, les dessous de table, les amants et les espions cachés dans les caisses à munitions.
Quel rôle a donc joué Bart de Wavre le patron du camping dans cette histoire ? Qui était vraiment Victor Hugo, le responsable de com de l’empereur ! Avant tout un confident a qui Napoléon comprenant l’ampleur du désastre demanda comme une ultime supplique « ça sent mauvais, mais pour une fois t’essayes de me pondre un truc pas trop lourd… »
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Le 24 août 2019 à20h00
Festival Théâtres Nomades
Parc de Bruxelles
1000 Bruxelles
Infos et réservations : www.theatresnomades.be – 02 219 11 98 - info@lesnouveauxdisparus.com
Agenda:12584 Spectacle:9527
Critique & Concours
Notre Critique
Musiques et chansons, fumées et coups de canon, charges héroïques et retraites stratégiques, femmes fatales et amoureux transis, sont au rendez-vous d’un joyeux moment théâtral mené tambours battants et sabres au clair.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
6  Recommander 1815, La dernière bataille ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page