Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

L’homme qui plantait des arbres

Présentation du spectacle :
L’homme qui plantait des arbres « Quand on se souvenait que tout était sorti des mains et de l’âme de cet homme, sans moyens techniques, on comprenait que les hommes pourraient être aussi efficaces que Dieu dans d’autres domaines que la destruction ».
A l’occasion de la Journée Internationale de la terre, la plus belle réponse littéraire aux questions brûlantes de notre temps ? Venez-en juger !
« Il était une fois ... en Provence.
Un homme, en randonnée depuis plusieurs jours sur des hauteurs inconnues des touristes, vient à manquer d’eau. Sur sa route, il ne croise cependant que des villages abandonnés et des sources taries. Toute vie semble avoir quitté ces contrées désertiques. Il rencontre alors un vieux berger qui le fait boire à sa gourde. Cet homme, taiseux, semble vivre en ermite dans ces montagnes oubliées, s’adonnant à une activité à priori anodine : tous les jours, à travers ce paysage hostile, il part semer des glands …
Quelques années plus tard... Là où il n’y avait qu’un désert s’étend désormais une forêt verdoyante, bruissante de vie. Le berger, par la simplicité obstinée de son geste, y a ramené la prospérité, continuant tranquillement à planter des arbres, imperturbable et indifférent à l’agitation meurtrière du monde ... ».
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
interprété par Luc Vandermaelen et enchanté musicalement par Hélène Van Loo
œuvre de Jean Giono
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Vendredi 26 avril 2019 à 20h
Centre Culturel d'Ans
Place des Anciens Combattants, 1
4432 Ans - Alleur
04/247.73.36
Agenda:12540 Spectacle:12609
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander L’homme qui plantait des arbres  ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page