Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Rage Dedans

Présentation du spectacle :
Rage Dedans La colère est parfois excellente conseillère. C’est vrai ça. Et s’il se mettait à sa place ? Pas pour rire : pour de vrai. Empruntant ses vêtements, imitant sa coiffure, adoptant ses mots, ceux qu’il connaît si bien et comprend si mal, après 30 ans de mariage.
S’il allait voir de l’autre côté de la frontière infranchissable ? S’il était elle ? D’accord, il a la féminité poilue sur les épaules, sa voix est grave, il a ce truc un peu mou avec l’âge entre les guiboles, mais tant pis : il a tellement causé jusqu’ici et si peu écouté, la mutation s’impose.

Ni transformiste ni drag-queen, il est juste un homme qui cherche à comprendre sa femme qui cherche à le comprendre... Se laisser posséder par le personnage, devenir quelqu’un d’autre pour en humer la pensée et l’action. N’est-ce pas le miracle du théâtre, comme un rituel ancien ?

Grimpant malgré son vertige sur le fil des sentiments, il funambule et croise le souffle de quelques diables et démons aux visages familiers : le désir, le corps qui change, la relation de couple, la pression familiale, la fougue sexuelle, les rêves enfouis. Et ses élans font écho aux équilibristes que nous sommes tous…

À l’heure où la moitié de l’humanité semble découvrir ce que vit et ressent l’autre moitié, en ce monde où la parole masculine est dominante depuis des siècles, la révolution de point de vue n’est pas une option : c’est une urgence.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Solo de Jean-Luc Piraux
Ecriture collective
Mise en scène: Olivier Boudon
Scénographie: Olivier Wiame
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Spectacle annulé
Théâtre de Poche
1a,chemin du Gymnase
1000 Bruxelles
02/ 647.27.26
Agenda:12454 Spectacle:12560
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Rage Dedans ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page