Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Amor Mundi

Présentation du spectacle :
Amor Mundi Notre récit commence en 51, année de la publication des Origines du Totalitarisme, au sortir de cet « vacarme d’enfer » que fut, pour tout ce groupe, la guerre de 39-45. Ce n’est pas la philosophe qui vient discourir ici, c’est toute une bande de réfugiés, sans sol où s’arrimer, qui savent qu’il importera désormais plus que tout de se montrer solidaires et de s’aimer avec force. Parce qu’ils relèveront les impératifs de leur condition humaine, ils consentiront à nouveau au monde, combattront pour qu’un avenir commun redevienne possible tout en portant toujours en eux la mémoire irréductible du fardeau des temps.
Après le succès de La Nostalgie de l’avenir (une adaptation de La Mouette unanimement saluée par la presse française et récompensée deux fois aux Prix de la critique belge en 2012, avec notamment le prix de la mise en scène), Myriam Saduis s’entoure d’une exceptionnelle bande d’acteurs et affronte, à travers la figure d’Hannah Arendt, la question de « l’héroïsme intellectuel ». Dans une atmosphère onirique, baignée de murmures, de nuit et de vent, on voit la pensée au travail comme une intuition perforante, traversant les cauchemars et la mélancolie.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Romain David, Laurie Degand, Jérôme de Falloise, Soufian El Boubsi, Mathilde Lefèvre, Aline Mahaux, Ariane Rousseau
Texte de Myriam Saduis et Valérie Battaglia
D’après l’oeuvre et la vie de Hannah Arendt
Conception et mise en scène de Myriam Saduis
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
jeudi 19 et vendredi 20 avril 2018 à 20h30
Théâtre Royal de Namur
Place du Théâtre, 2
5000  Namur
081 226 026
Agenda:12182 Spectacle:10054
Critique & Concours
Notre Critique
Sorte d’OVNI théâtral, étrange et séduisant, le spectacle s’apparente à une mosaïque, un tableau fait de petites touches (qui nous interpelleront parfois différemment, qui nous parlerons ou pas) fortes et délicates à la fois.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
4  Recommander Amor Mundi ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page