Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Cannibales

Présentation du spectacle :
Cannibales Christine est assise sur un banc, dans un parc municipal, en fin d’après-midi. A côté d’elle son landau où dort sa petite fille. Elle s’assoupit quelques secondes. A son réveil, sa fille a disparu.

Il y a à côté d’elle, sur un autre banc, Nicole qui n’aime pas les enfants. Il y a sur un troisième banc, Martine, assise, avec devant elle son landau où dort son petit garçon qu’il ne faut pas réveiller. Elles n’ont rien vu. Elles n’ont rien entendu. Christine ne les croit pas. Elle va les contraindre à retrouver sa fille dans leurs souvenirs, dans leurs mémoires, dans leurs désirs maternels.

Cannibales est un texte théâtral dense qui conjugue le polar, le conte de fée, le plaidoyer. Avec intensité, pudeur et humour, trois femmes partent en quête d’un enfant, des désirs et des frustrations de la maternité. Pour être Femme, faut-il être mère ? Si l’on est mère, on ne peut être qu’une mère parfaite ? Le désir d’enfant est-il un amour dévorant ? José Pliya expose les sentiments et les archétypes de la femme et de la mère, le regard qu’elles peuvent porter sur elles-mêmes et les pressions que la société peut imposer au rôle de la femme.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Hélène Catsaras, Perrine Delers et Florence Roux
de José Pliya
Mise en scène Philippe Blasband
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Du 8 au 24 mars 2018 à 20h30
Centre Culturel Bruegel
1F rue des Renards
1000 Bruxelles
02/5034268
Agenda:12167 Spectacle:12138
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Cannibales ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page