Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Mouton noir

Présentation du spectacle :
Mouton noir Pendant que sa mère fait de l’aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 15 ans, essuie chaque jour des humiliations et des insultes. Sans doute estelle un peu spéciale, trop renfermée, comme la présentent les adultes qui l’entourent. Mais qui l’écoute ? Qui saisit les petits signes qui constituent autant d’appels à l’aide ?

En contrepoint, un autre destin se joue. Celui d’Albi, une jeune truie albinos qui doit lutter pour survivre parmi ses congénères dans un élevage industriel. Des histoires éloignées ? Pas tant que ça…

Happé par les dialogues incisifs d’Alex Lorette, on suit avec curiosité le déroulement de cette histoire finement observée. Avec un humour grinçant et cruel, il nous fait entrer dans le quotidien d’un groupe de jeunes. Et sans jugement, il aborde un sujet qui interpelle : le harcèlement, comme un premier pas pour ouvrir le débat sur cette réalité actuelle.

Dans un univers pop et musclé, le metteur en scène Clément Thirion manie flash-back, vidéo et ambiguïté des personnages pour détricoter les mécanismes d’exclusion. Comment devient-on le bouc émissaire, le « mouton noir » de la bande ? Comédien (meilleur espoir masculin aux Prix de la Critique en 2008), performeur hors pair, Clément Thirion bouscule les formes scéniques et explore le mouvement, comme tout dernièrement avec son spectacle Fractal.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Gwen Berrou, Sarah Espour, Gwendoline Gauthier, Sarah Grin, Ophélie Honoré, Déborah Marchal, Lucas Meister et Fiona Willemaers
De Alex Lorette
Mise en scène : Clément Thirion
Scénographie : Frédérique de Montblanc
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Du 4 au 10 mars 2018
Mardi, jeudi et vendredi à 20h00, mercredi et samedi à 19h00 et le dimanche à 14h00
Théâtre de Liège
Place du 20-Août
4000  Liège
04/342 00 00
Agenda:12153 Spectacle:12130
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Mouton noir ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page