Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Bruxelles, printemps noir

Présentation du spectacle :
Bruxelles, printemps noir Une ville. Des hommes et des femmes. Et soudain des bombes qui explosent, fracassant des vies, meurtrissant les habitudes et les certitudes, esquintant les constructions personnelles et les édifices sociaux, mettant à nu les contradictions cachées, révélant des faiblesses là où on attendait la force et des forces là où on ne les supposait pas, mettant en doute et en débat.
En dix-huit séquences mettant en scène plus de quatre-vingt personnages confiés à une vingtaine d’actrices et d’acteurs, Bruxelles, printemps noir , s’intéresse à l’après de la bombe, aux éclats fragmentés qu’elle dépose au creux de nos intimités, de nos émotions, de nos comportements et de nos convictions.
Aux antipodes de la pièce d’actualité et dans une écriture où comique et tragique font bon ménage, Bruxelles, printemps noir , interroge les bruits de notre temps, avec pour boussole l’inventivité poétique du théâtre.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec : Frank Arnaudon, France Bastoen, Jean-Pierre Baudson, Isabelle De Beir, Dolorès Delahaut, Sophie Delogne, Patrick Donnay, Itsik Elbaz, Soufian El Boubsi, Maude Fillon, Janine Godinas, Ben Hamidou, Agathe Hauser, Antoine Herbulot, Daniel Jeanloz, Charlotte Leblé, Stéphane Ledune, Fabrice Rodriguez, Laurent Tisseyre.
L'auteur est Jean-Marie Piemme
La mise en scène est de Philippe Sireuil
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
du 9 au 31 mars 2018
Les mardis et samedis à 19h00, les mercredis, jeudis et vendredis à 20h15, le
Théâtre des Martyrs - Grande Salle
Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles
02/ 223 32 08
Agenda:12151 Spectacle:12129
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Bruxelles, printemps noir ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page