Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Corbeaux de jour

Présentation du spectacle :
Corbeaux de jour Souvenez-vous de « Belles de nuit » créé en 2014 au Festival. En 2016, l’histoire de Nacho, le clandestin argentin et Muriel, la femme de ménage, continue !
Ils sont mariés et ont transformé, pour l’occasion, la vitrine de Rose en un respectable établissement : les « Pompes Funèbres Varela ».

En reprenant son ancienne activité de croque-mort, Nacho se retrouve une dignité qu’il croyait perdue. Pourtant, le déracinement le démange à nouveau. L’idée est là, de tout lâcher pour rentrer chez lui, en Argentine. Son épouse, Muriel, l’assiste du mieux qu’elle peut…

Après le succès de « Belles de nuit » à Spa, le spectacle a été joué à bureaux fermés à Louvain-la-Neuve et à travers toute la Wallonie. Stéphanie Van Vyve a, par ailleurs, obtenu le prix de la « Meilleure comédienne » pour cette pièce aux Prix de la critique 2015.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Pedro Romero et Stéphanie Van Vyve
De Pedro Romero
Mise en scène : Alexis Goslain
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h20
Infos pratiques
Jeudi 15 mars 2018 à 20h30
Maison de la Culture d’Arlon
Parc des Expositions 1
6700 Arlon
063/24 58 50
Agenda:12142 Spectacle:10415
Critique & Concours
Notre Critique
Résumer Corbeaux de jour à une thématique basée uniquement sur l’érosion du couple serait réducteur et très injuste pour le travail de l’auteur Pedro Romero. La pièce aborde également, et assez inévitablement vu le lieu, mais d’une manière subtilement décalée, nos rapports avec la Grande Faucheuse. De même, on épinglera derrière l’humour tendre et le kitch assumé de certaines scènes, cette ode à la vie, cet appel au dialogue et à la compréhension réciproque. Difficile de reprocher quelque chose de précis à Corbeaux de jour.
Lire la critique

Les prochaines représentations :
Maison de la Culture d’Arlon

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
1  Recommander Corbeaux de jour ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page