Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

The Wild Party

Présentation du spectacle :
The Wild Party Une étrange histoire d’amour, d’alcool, de sexe et de Jazz.
The Wild Party nous plonge au coeur du New York des années 3O, en pleine prohibition, quand les Blancs ont découvert le Jazz… celui des Noirs. Chez Queenie et Burrs, la fête bat son plein, jusqu’à l’arrivée fracassante du ténébreux Mister Black qui fait chavirer le coeur de la maîtresse des lieux.
Comme un cri de rage des années folles, ce long poème écrit en 1928 et censuré dès sa sortie à Boston, raconte sans pudeur aucune, une nuit de débauche, un amour tragique, une fête sans lendemain : ça chante, ça danse, ça boit, ça sniffe, ça hurle, ça pleure, ça touche… ça transpire le Jazz. Sur scène, un acteur et quatre jazzmen se fondent en un formidable quintet pour nous raconter cette histoire avec autant de mots que de notes, c’est du Jazz – Théâtre !
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Benoit Verhaert (paroles), Laurent Delchambre (batterie), Samuel Gerstmans (basse), Grégory Houben (trompette) et Mathieu Vandenabeele (piano)
D’après l’oeuvre de Joseph Moncure March
Mis en scène par Frederik Haùgness
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Infos pratiques
Du 2 au 14 décembre 2017
du mardi au samedi à 20h15
Le Boson
361 Chaussée de Boondael
1050 Ixelles
0471 32 86 87
Agenda:12056 Spectacle:4336
Critique & Concours
Notre Critique
Ambiance noire, poétique, totalement impudique et surtout très jazzy The Wild Party, la voix de Benoît Verhaert et les mélodies de 4 jazzmen très complices font vibrer les murs.
Entre improvisations et plaisanteries, les cinq complices font de ce poème sulfureux une fantaisie théâtrale et musicale.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
16  Recommander The Wild Party ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page