Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Jour d’été

Présentation du spectacle :
Jour d’été « Le pire c’est quand on désire tout et qu’on n’obtient rien », se dit, corde au cou, Déveinard, prêt à en finir. « Le pire, c’est quand on ne désire plus rien parce qu’on a déjà tout », affirme, pistolet en main, Eveinard, à qui tout réussit.
Une station balnéaire, un jour d’été, une rencontre et le début d’une succession de situations incongrues, irrésistiblement satiriques, absurdes et pourtant si drôles. Sławomir Mrożek aimait à rappeler dans cette pièce, écrite en 1983, son goût pour les situations farfelues qui ont l’absurde saveur de la réalité, non sans y ajouter quelques notes joyeusement cyniques sur le mal-être de la société soumise à l’obligation de réussite.

Sławomir Mrożek, né en 1930 en Pologne et décédé en 2013 en France, est un auteur majeur en Europe.

Il commence sa carrière en tant que caricaturiste à l’âge de 20 ans au journal Dziennik Polski, répondant aux exigences de l’idéologie communiste de l’époque.

A partir de 1964, sa renommée dépasse largement les frontières polonaises à l’occasion de la publication de sa pièce « Tango ». Depuis lors, ses textes traduits sont joués partout à travers le monde.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Rachid Benbouchta, Isabelle Renzetti et Fabrice Rodriguez
De Sławomir Mrożek
Mise en scène : Alan Bourgeois
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h15
Infos pratiques
Du 17 au 28 avril 2018
Représentations à 20h30 sauf le jeudi à 19h30
Théâtre Blocry
Ferme de Blocry
Place de l'Hocaille
1348  Louvain-la-Neuve
Agenda:11873 Spectacle:9727
Critique & Concours
Notre Critique
Ingénieuses vidéos, choix des costumes, gestuelle kitch, jeu des comédiens (Rachid Benbouchta et un excellent Fabrice Rodriguez) accentué, travail des regards et présentation originale de l’élément perturbateur qu’est La Femme (Isabelle Renzetti), tout a été étudié pour entraîner le spectateur dans une cascade de rires.
Lire la critique

Les prochaines représentations :
Théâtre Blocry

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
60  Recommander Jour d’été ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page