Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Camille

Présentation du spectacle :
Camille Cette pièce met en scène la vie dramatique de Camille Claudel – compagne de Rodin et soeur du grand auteur – dont le destin fut brisé par trente ans d’enfermement en asiles.

Solidement documentée, la pièce de François Ost est servie pas une écriture élégante et poétique. Quatre saisons jalonnent ce parcours aux sources de l’imaginaire artistique, sorte de plongée au coeur des passions humaines : l’hiver de l’enfermement psychiatrique, le printemps de la jeunesse complice avec Paul, l’été des amours avec Rodin, l’automne des grandes ruptures de la maturité… Avec un fil conducteur : le combat de Camille avec l’ange, la colère orgiaque qui l’enlace à la glaise pour en tirer des chefs-d’oeuvre.

L’auteur, François Ost, est vice-recteur des Facultés universitaires Saint-Louis et membre de l’Académie Royale de Belgique. Nele Paxinou nous offrait, en 2015, « Lettres à Elise » de Jean-François Viot. Elle met ici à l’honneur le génie d’une grande artiste méconnue qui fut durement confrontée à une société essentiellement masculine.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Marie Avril, Virgile Magniette et Bernard Sens
De François Ost
Mise en scène : Nele Paxinou
Danseurs : Robin Capelle et Juliette Colmant
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h40
Infos pratiques
16 au 26 janvier 2018
Atelier Théâtre Jean Vilar
Rue du Sablon
1348  Louvain-la-Neuve
0800/25.325
Agenda:11869 Spectacle:10421
Critique & Concours
Notre Critique
Coup de cœur pour une insaisissable écorchée vive
Plongée au cœur de passions extrêmes qui captive, interpelle et subjugue, Camille est séduisante en diable et restera une rencontre théâtrale qui va marquer plus d’une mémoire de théâtreux (mais pas que... tant l’ensemble est tout à la fois une réussite visuelle d’un esthétisme superbe et un spectacle attachant et captivant).
Lire la critique

Les prochaines représentations :
Atelier Théâtre Jean Vilar

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
1  Recommander Camille ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page