Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Quartier 3, Destruction Totale

Présentation du spectacle :
Quartier 3, Destruction Totale Un groupe d'adolescents tente d'atteindre le dernier niveau d'un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle, « Le Quartier ». L'action de ce jeu se passe dans une banlieue américaine, à l'identique de celle dans laquelle vivent réellement les joueurs. Bien entendu, ce quartier est habité par des zombies que les joueurs doivent tuer pour progresser de niveau en niveau…

Au fil du jeu, les maisons ressemblent de plus en plus à celles de chacun des joueurs... Étrangement, les actions des joueurs ont des conséquences dans leur vie quotidienne, qu'il s'agisse d'objets cassés ou volés, d'animaux torturés ou de personnes tuées.

Chaque scène de ce thriller est cependant introduite par des "solutions du jeu" qui contribuent à rendre poreuse la frontière entre la réalité et l'univers du jeu.

Oui, ça fout les jetons…

D’autant que, ados ou adultes, parents ou non, nous nous identifierons probablement aux personnages qui traversent la vie du mieux qu'ils le peuvent. Ou aux consommateurs plus ou moins volontaires de jeux vidéo, plus ou moins heureux de réalités alternatives…

Quartier 3, Destruction Totale est une des créations très rock du Théâtre de Poche, dans la foulée des Trainspotting et autre Chatroom. Quitte ton écran, viens au théâtre. Rejoins-nous !
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec : Lise Wittamer, Stéphane Fenocchi, Lucile Charnier et Lode Thiery
De Jennifer Haley
Pièce traduite de l'américain par Emmanuel Gaillot
Mise en scène : Olivier Boudon
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h30
Infos pratiques
Du 14 février au 11 mars 2017à 20h30
Théâtre de Poche
1a,chemin du Gymnase
1000 Bruxelles
02/ 647.27.26
Agenda:11686 Spectacle:10598
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Quartier 3, Destruction Totale ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page