Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Pommeau de Normandie

Le pommeau résulte de l'opération appelée mutage qui consiste à mélanger du Calvados à l'état pur et du jus de pommes à cidre. Ce produit reconnu A.O.C. en 1991 commence progressivement à se faire connaître (700 000 bouteilles en 1999).
Elaboration
On obtient le Pommeau de Normandie en mélangeant un Calvados de deux ans d'âge minimum avec un savoureux jus de pommes à cidre. Sa commercialisation n'est pas immédiate. En effet, le mélange doit vieillir au moins 18 mois dans des tonneaux en chêne d'une part et d'autre part la commission de dégustation doit délivrer son agrément.
N’est pas Pommeau qui veut …
Les fruits doivent être récoltés dans des vergers sélectionnés et identifiés. En outre, le verger doit impérativement se situer dans l'aire d'A.O.C. Calvados. De plus, les pommes servant à l'élaboration du Pommeau répondent à des critères spécifiques.

Notes de dégustation
A boire frais, mais pas glacé (8 à 10°), pour qu’il conserve son ampleur et sa longueur en bouche, Il a une couleur acajou, ambrée, aspect brillant.
Son odeur puissante et fine dégage des notes de pomme naturellement mais aussi pruneaux, d'agrumes confits.
Traditionnellement servi à l'apéritif, il fait également merveille avec le foie gras, les huîtres, le melon et les desserts.


Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page