Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

La Zoevel – la Bière du Sablon

Après plusieurs contacts, ils ont jeté leur dévolu sur la Brasserie de la Lesse. Cette Brasserie situé dans le centre d’Eprave (commune de Rochefort) est une coopérative à finalité sociale créée en 2011 par une bande d’amis. Cette brasserie participe à la relocalisation de l’économie et à la création d’activités en milieu rural. Elle utilise un maximum d’ingrédients biologiques (95 à 99%). Leurs bières seront d’ailleurs étiquetées « Bio » à partir de 2016.

Bref il n’en fallait pas plus pour lancer une bière bruxelloise, créé en Wallonie par des brasseurs wallons et des passionnés bruxellois…. Tout un échange !

La Zoevel, n’est pas une bière « commune » ; titrée à 8°, elle ravive directement les papilles avec son amertume douce et fruitée. De couleur dorée, son petit plus dans l’élaboration du brassage, c’est l’écorce d’orange.

La Zoevel (Sablon) sera lancée lors des fêtes du Sablon le week-end des 14, 15 et 16 Août 2015 à partir de midi et ce jusqu’à minuit. Vous pourrez ensuite venir la déguster tous les jeudis au « Marché Gourmet du Sablon » - Stand Zoevel.


Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page