Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Cuvée des Trolls

Bière Blonde : Brassée à base exclusivement de malts blonds, sa couleur est d’un blond doré soutenu.
Filtrée ou non filtrée : la Cuvée des Trolls en bouteilles ou en fûts est brassée et conditionnée à la Brasserie Dubuisson à Pipaix. Dans ce cas, la bière est complètement filtrée, et donc débarrassée des dernières particules de levure avant mise en bouteilles ou en fûts. La Cuvée des Trolls servie dans les micro-brasseries ‘Le Brasse Temps’ est brassée sur place et n’est pas filtrée après la garde. Les levures sont simplement décantées lors de la garde, mais il en reste une petite quantité dans la bière servie au consommateur.
Fraîche et parfumée : la Cuvée des Trolls est aromatisée avec des écorces d’orange séchées. Celles-ci sont ajoutées au moût lors de l’ébullition. Elles donnent à la Cuvée des Trolls une note de fraîcheur et un parfum, des arômes particulièrement agréables.
Ronde et bien équilibrée : Au palais, la Cuvée des Trolls présente une rondeur constituée à la fois de goûts et de saveurs assez relevés, mais particulièrement bien équilibrés. L’amertume, l’acidité et le sucré s’équilibrent parfaitement pour donner une bière goûteuse, mais sans aspérités désagréables.
Particulièrement digeste : La Cuvée des Trolls est légèrement plus saturée en CO2 que la plupart des bières, ce qui la rend particulièrement digestive. Elle se boit facilement et ne pèse pas sur l’estomac.
7% volume alcool : Sa légèreté, sa digestibilité, son équilibre et sa rondeur donnent à la Cuvée des Trolls une fausse impression de bière légère. Pourtant elle titre 7% de volume d’alcool ce qui garantit son ‘coffre’ et sa qualité.

Brasserie Dubuisson
28 Chaussée de Mons
7904 PIPAIX
BELGIQUE

Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page