Logo
Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde
Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde Une table, une chaise, quelques feuilles de papier, un miroir, une musique prenante et comme angoissante…
Dans le long silence seulement brisé par le craquement d’une allumette, éclairé par la flamme orangée de la bougie qu’il vient d’allumer, un homme est plongé dans ses pensées, comme obsédé par la lettre qu’il tient à la main.

Il est Utterson, notaire de son état.
Intrigué par le curieux testament de son ami le docteur Jekyll, il tente d’en apprendre plus.
Qui est cet étrange Mister Hyde ?
Il a agressé une petite fille en rue et a dédommagé les parents avec un chèque signé par Jekyll.
Ce dernier a changé de comportement. De plus en plus sombre et renfermé, il s’isole et refuse tout contact.

Seul en scène, Claude Enuset nous fait vivre le récit de Robert-Louis Stevenson avec force et conviction.
Avec une grande aisance, grâce à un jeu de mimiques et de voix bien maîtrisé, il se glisse d’un rôle à l’autre.

Une musique obsédante (et parfaitement en accord avec les situations), un décor tout simple et un excellent jeu d’acteur, tout est réuni pour offrir aux spectateurs une représentation intimiste et captivante.

Premier spectacle d’une série que nous lui souhaitons riche et chargée en superbes moments théâtreux Claude Enuset a choisi de proposer le théâtre à domicile.
Chez vous ou dans sa Cour Intérieure (le nom de la compagnie qu’il a fondée avec Magda Dimitriadis et qui se veut une compagnie de proximité), il a la ferme intention de développer une forme de théâtre différente.
En s’écartant des standards de la scène, il opte pour une mise en avant du texte, en s’éloignant des décors imposants et autres artifices scéniques. 
Par cette proximité de lieu, il souhaite briser le classique mur dressé entre le public et l’acteur.
Envie de vivre vous aussi cette expérience assez exceptionnelle, riche en relationnelle, n’hésitez pas à le contacter : courinterieure14@gmail.com

Spectacle vu le 06-12-2014
Lieu : Cour Interieure

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF