Logo
OUF !
OUF !Dans un spectacle de proximité, fait de gestuel, de mimiques, de mime et d’expressivité, Barbara Taquin et François Pinte explorent le couple.
De la place de chacun dans le lit (les tirages de couverture, les ronflements et autres joyeusetés des nuits de … sommeil), représenté en théâtre muet, d’une saveur jouissive et d’un vécu pertinemment observé, à des rencontres de speed dating entre des hommes et des femmes plongés parfois dans des situations délicieusement extrêmes, chaque saynète nous emporte dans un quotidien moderne, réaliste, tout à la fois drôle et toujours soigneusement décalé.
Quasi sans accessoires, les deux artistes enchaînent techniques et rythmes, n’hésitant sur rien pour susciter les rires …
Clowneries, pas de danse, grand écart, ils font leur cinéma sur scène sans jamais cabotiner, avec un naturel confondant et une précision rigoureuse, preuve (s’il en faut encore) d’une remarquable maîtrise de leur art.

S’il fallait leur reprocher une chose… ?
Huuuummmm … Difficile !
Plutôt une erreur de jeunesse, une tendance à trop se disperser dans les genres, à faire étalage au lieu de se concentrer sur leurs points forts.

Un duo dont on suivra avec beaucoup de plaisir l’évolution.

Spectacle vu le 10-11-2012
Lieu : Jardin de ma Sœur

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF