Logo
Délicatissimo
DélicatissimoLa Framboise Frivole pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos zygomatiques.
Peter Hens (chant et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano et chant) (avec cette fois collaboration artistique de Jean-Louis Rassinfosse) se sont à nouveau plongés dans les dédales de la musique classique et des célèbres morceaux de variété.
À la recherche de partitions perdues, tels Indiana Jones et Benjamin Gates, nos deux comparses ont retrouvé la genèse de certaines mélodies, ont découvert des brouillons, des inachevés.
Tout fiers de leurs trouvailles, ils vont généreusement les partager et pourra-t-on reprocher à leur enthousiasme délirant de déraper avec humour sur dièse et de basculer de Bach aux Rolling Stones ou encore de pirouetter avec brio sur une double croche et d’en arriver à mélanger Saint-Preux et Joe Dassin.
Classiquement vôtre dans la tenue (costume à queue-de-pie et nœud pap), leur univers musical est tout sauf conventionnel.  Fantaisie et facéties sont, comme toujours, au rendez-vous d’un voyage pour mélomanes décomplexés et amateurs d’envolées de notes magistrales.
Car une fois de plus, Peter et Bart (de retour pour ce nouvel opus) vont nous suspendre non seulement avec leurs prouesses manuelles et quasi sportives, mais aussi avec l’arrivée de la technologie Ipad et tout ce qu’elle peut apporter comme inventivité dans un show déjà pourtant généreux, chaleureux et copieux. 
 
David Bowie, Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny, Beethoven, Chopin, Debussy, Ravel, musiques de séries télévisées, ces deux virtuoses de la dérive maîtrisés jouent (et plus que brillamment) dans tous les sens du mot.
Mieux que Michel Berger et son piano debout,  par la variété d’instruments maniés, musicalement ensuite pour le nombre de genres visités, le duo s’amuse, détricote, étire, titille, invente, assaisonne à un autre tempo, mixe et décoiffe n’hésitant pas à emmener le public en Harley-Davidsson dans un voyage plutôt cocasse.
Delicatissimo ne se raconte pas.
Delicatissimo se savoure tout simplement et sans modération.
Chaque rendez-vous est une surprise, des retrouvailles, un vrai moment de bonheur.

Spectacle vu le 25-10-2012
Lieu : W:HALLL
Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF