Logo
Les vacances de Josépha
Les vacances de Josépha   Josépha ange gardien
Caroline et Valentin forment un couple au bord de la crise.
Homme d’affaire séduisant, impliqué en politique et dans pas mal de magouille, il papillonne et délaisse son épouse.
Celle-ci s’enferme dans les crises de jalousie et les jérémiades ne faisant qu’accentuer le fossé qui les sépare.
Son caractère acariâtre a lassé leur dernière gouvernante.
Ils engagent donc Josépha (Jacqueline Préseau) une envahissante bavarde qui va drôlement chambouler leur vie.
Très vite, on comprend qu’elle n’a pas débarqué par hasard dans la vie de Caroline (Christopher Kaisin) et Valentin (impeccable Christopher Kaisin).

Spectacle plein de bons sentiments et de jeux de mots, Les vacances de Josépha sont assez proches d’un épisode de Joséphine, ange gardien.
Sorte de bonne fée tombée du ciel, elle va remettre le volage dans le droit chemin et secouer l’acariâtre mégère empoisonneuse.
L’auteur Dany Laurent a écrit un récit bon enfant, plein de bons sentiments mais non dénué de finesse si l’on se donne la peine de gratter un tout petit peu.
Il nous force à réfléchir à ce qui se cache derrière les miroirs lisses, derrière ces personnes que l’on côtoie chaque jour et qui n’on soi-disant rien à cacher.Les vacances de Josépha
Qui imaginerait que derrière la femme simple, enjouée, cocasse, amoureuse de cinéma, qui passe ses dimanches à la Foire du Trône il y a un amour trahi, une vie sans son enfant et une énorme solitude.
Souvent, on passe à côté de personnes pudiques, sensibles, qui n’étalent ni leurs sentiments, ni leurs souffrances et mieux encore ne se laissent jamais aller et sont toujours là pour remonter le moral des autres.
Josépha est de celles-là.

Le Théâtre de la Flûte Enchantée vous propose une rencontre avec un personnage drôle, plein de bon sens et profondément humain, dans un spectacle, qui même s’il peut paraître cousu d’avance, est cocasse et plein de vivacité.

Spectacle vu le 19-11-2011
Lieu : Théâtre de la Flûte Enchantée

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF