Logo
Pas d'inquiétude
Pas d'inquiétude  Virginie HocqPétulante, débordante d’énergie, proche du public Virginie Hocq conquiert d’emblée tous les cœurs.
Sans temps morts, elle enchaîne les sketches et les pantomimes.
Une mère de famille aux prises avec l’obligation de faire manger à sa nombreuse famille cinq fruits et légumes par jour;  un clown d’hôpital particulièrement odieux et drôle ; une lettre décalée au Père Noël, une professeur particulièrement peu pudique devant une classe d’ados aux hormones chamboulées; l’accro de la chirurgie esthétique dont les divers implants deviennent de vrais obsédés sexuels; un couple en plein règlement de compte épistolaire sont quelques-uns des personnages frondeurs, déjantés ou tordants qui vont débouler sur scène.

Côté gestuel, l’art de manifester sa joie comme un chien devant sa laisse, la manière de régler les conflits des bonobos, l’autruche, le gorille, le manchot ou encore le crapaud sont de véritables petits bijoux théâtraux.
On y retrouve la patte comique et visuelle d’Emmanuel Vacca, un des génies du mime.
Virginie Hocq s’est aussi entourée de quelques autres valeurs sûres comme Jérôme de Warzée, Marc Donnet­Monay et Marie-Paule Kumps (qui signe aussi la mise en scène).


Si  Pas d’inquiétude! est le titre du spectacle, c’est aussi le leitmotiv de l’humoriste quand elle titille gentiment son public.
Mais c’est surtout une garantie … Celle d’une soirée de rires avec une artiste belge  généreuse, énergique et complice, qui campe avec maestria une jolie brochette de portraits tous plus croquignolets et foldingues les uns que les autres.

Spectacle vu le 03-11-2011
Lieu : Waux-Hall

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF