Logo
Celtic Legends
Poussez la porte d’un pub irlandais.
Arrêtez-vous sur le seuil et imprégnez-vous de l’atmosphère chaleureuse.
Approchez-vous, accoudez-vous au comptoir et découvrez…
Écoutez la mélodie, percevez les pulsions, ressentez le rythme, laissez vos pieds marquer le tempo.
Loin des images bucoliques de la verte Erin, c’est en rendez-vous avec la générosité et la convivialité que vous invite Celtic Legends.

Depuis 10 ans déjà et encore cette fois, pour la tournée anniversaire, le show marie chansons, musiques et danse dans une ambiance festive et contagieuse.
Sans artifices, en direct intégral, interprètes, chanteurs et danseurs, dans une formidable complicité, se donnent à fond.
Impromptus musicaux, chants choraux avec le public, duel de tape-danse, solos instrumentaux, chaque artiste a son petit moment de gloire, se voit mis en avant par les présentations (pleines d’humour) des musiciens, qui sont décidément les chevilles ouvrières du spectacle.

Si tout semble naturel et couler de source, personne ne saurait s'abstenir de remarquer l’investissement de chaque membre de la troupe pour offrir aux spectateurs le fruit d’un travail de longue haleine.
Rien n’est laissé au hasard, chaque musique a été étudiée, chaque spot soigneusement, réglé, les jeux de lumière précis et variés…
De même, la grande précision des danseurs est remarquable.
Impossible de ne pas apprécier cette technicité et cette superbe coordination lors des danses en groupes.
Les chorégraphies en claquettes, en chaussons, en solo, en duo et surtout en ballet sont époustouflantes et séduisent largement un public qui ne demande qu’à être emporté, en pensées, par de malicieux lutins vers une contrée mythique peuplée de personnages imaginaires comme fées, leprechrauns, elfes, rois, géants…

Celtic Legends incarne la beauté poétique des ballades irlandaises mariée à la fougue généreuse d’hommes et de femmes issus d’une terre brulée au vent des landes de pierre

Spectacle vu le 13-10-2010
Lieu : Cirque Royal

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF