Logo
Caf ' Conc' Rétro !!!
Casquette de gavroche et piano à bretelle, le ton est donné.
Que les pendules tournent à l’envers et nous ramènent au temps du Poinçonneur des lilas ou de Valentine.
Frédéric Genovese et Françoise Licour, accompagnés par Géraldine Jockin à l’accordéon, ont exhumé quelques grands standards des années allant 20 à 60, et nous proposent des succès d’époque comme Les roses blanches, Frou-Frou, Madame la Marquise, Je cherche après Titine ou Les amants de St Jean.

Avec les mots Caf ' Conc', on s’attend à un rythme soutenu.
Les premières minutes du spectacle désarçonnent donc un tout petit peu et paraissent lentes, peut-être question d’équilibre entre les morceaux chantés alternent avec des solos d’accordéon ou des intermèdes parlés.
Ce sont ces derniers qui étonnent le plus.< br> La mémoire n’est pas éternelle et la plupart de ces courtes fables sont moins familières à nos oreilles, mais le dynamisme et la complicité des deux comédiens suffisent à titiller notre intérêt et à nous font découvrir (et apprécier) des histoires de jadis dont la morale reste intacte.

Si les premières minutes déroutent un chouia, très vite, le tempo s’accélère et c’est finalement à regret que l’on referme cette parenthèse plaisante, entraînante et nullement nostalgique.

Spectacle vu le 10-01-2010
Lieu : Les Riches-Claires - Lundi Théâtre

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF