Logo
Ice Cold Sisters
Avec Ice Cold Sisters, Dominque Breda (Emma, Page Blanche, Arrête !, Les Dernières volontés) nous entraîne, à nouveau, dans un univers absurde où non-sens rime avec éclats de rire et disco.

Il retrace la vie d’un trio musical comme beaucoup d’autres.
Des jeunes qui espèrent la gloire, mais ne trouvent que déceptions.
N’est pas artiste qui veut, le talent ne s’invente pas.

Pour Ice Cold Sisters, groupe composé de Frida, Hilda et Jean-Pierre (et oui !) la bataille pour quelques minutes à la radio ou un passage dans un cabaret miteux est rude.
Ils ont tout misé et … tout perdu.

Mais difficile de rentrer dans le rang, de renoncer à ses rêves, alors …
Ils s’embarquent pour une nouvelle quête.
La dernière ?
Et qui trouveront-ils ?

En tout cas, leur irruption dans le garage de Steve ne sera pas anodine, ni sans répercussion.
Leur rencontre avec l’ourse Amandine, non plus.

Pastiche d’une époque pas si lointaine où le succès paraissait à la portée de tous (et sans Star Machin pour booster les égos et doper les carrières), le spectacle oppose les genres, épingle les détresses, et flirte avec les paradoxes.

Des personnages kitchissimes, des comportements très typés, du disco, quelques notes d’Elvis, des gestes emphatiques, quelques pas de danse et des mimiques jouissives vous fixent un rendez-vous déjanté avec un humour tendre et bon enfant qui jongle avec le visuel, les jeux de mots, les quiproquos et les calembours.

Dans cette mise en scène dynamique de Victor Scheffer, réglée comme du papier à musique, tout se fait volontairement à vue.
Les changements de décor deviennent gags, mini chorégraphies ou pantomimes.
Si les pointus reprocheront à Ice Cold Sisters ne pas faire dans la finesse, ce spectacle jeune, vif, généreux et enjoué séduira pourtant par son côté épanoui et le travail plein d’entrain et joyeusement communicatif des quatre comédiens (Amélie Saye, Anna Cervinka, Mathieu Meunier et Xavier Elsen).
 
Prêt pour un trip très discomania ?
Paré pour un voyage en absurdie, à la découverte (si cela n’était déjà pas fait) de textes déjantés qui n’ont d’autre but que de nous faire rire et rêver ?

Ne manquez pas Ice Cold Sisters.

Spectacle vu le 03-11-2009
Lieu : Os à Moëlle

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF