Logo
PtiBen
Vu en première partie de Marc Herman (Le stuut 5) au Café Théâtre des 2 Gares en mai 2008, très peu de temps après sa victoire au Festival du Rire de Bierges, PtiBen nous offre un spectacle tout en humour délicat, fait de jeux de mots et de petites caricatures.

Un portemanteau et un coucou suisse pour tout décor, Gus et son accent suisse vous fait découvrir son village et ses habitants un peu spéciaux.
Il évoque Michel l’ardoisier et ses nombreuses ardoises laissées chez les autres commerçants, le boucher et ses jambons (avec les intonations de Michel Dardenne naturellement), Wilfried (Martens) et son langage codé, le libraire qui vend des canards (Donald Duck évidemment) ou encore le marchand d’œufs (avec la voix de la pub pour les Meubles Mailleux ) …
Il revisite ainsi notre belgitude avec entre autres quelques apparitions d’ Omer Simpson, Sylvester Stallone, et …

Mais chut …
À vous de découvrir et d’apprécier ce spectacle généreux qui esquisse en filigrane un beau brin de talent.

D’accord, il doit se travailler pour mieux s’affiner et s’affirmer.
Ou pour parler en langage automobile, qui est également celui de PtiBen, mécanicien de métier, la voiture est en rodage.
Quelques boulons doivent encore se resserrer de-ci de-là, mais déjà le ronronnement du moteur et les premiers chronos laissent espérer de bien chouettes records.

Spectacle vu le 07-05-2008
Lieu : Le Fou Rire

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF