Logo
Accords Parfaits
Le Petit Théâtre de la Ruelle sort un peu du traditionnel vaudeville pour nous offrir, cette fois, une comédie douce-amère.
Accords ParfaitsLes premières minutes surprendront donc un peu, on n’y retrouve pas l’entrain et le ton habituel du genre.
Mais très vite, on comprendra que derrière l’humour se cache pas mal de vérités et de drames.
Entre rires et émotions, il n’y a qu’un pas que nous fait franchir allégrement et à plusieurs reprises l’équipe des Molières et Mocassins.
Trois femmes pour un seul homme, quatre personnalités, quatre passés douloureux, quatre façons d’aimer et quatre envies d’être aimé (e).
Un peu comme une bouffée d’oxygène, cette pièce par son doux optimisme rendra le sourire à tous après bien des évènements contradictoires.
Jacques Delmeire est Bichon-François, ex-prof paumé.
Séverine Hennequin est la concierge sans-gêne, cause de tout cet imbroglio.
Pauline Keiser est Julie ; une gamine de 17 ans, un peu peste, mais qui cache au fond d’elle les énormes cicatrices que la vie lui a laissées.
Quasi du même âge que dans son rôle, ce petit bout de femme pourrait bien, en surprendre pluAccords Parfaitss d’un à l’avenir.
Sylviane Maes est Marie-Pucette, femme abîmée par la vie, qui n’ose plus croire en rien, mais qui malgré tout reste généreuse.
Elle signe ici une subtile interprétation toute en finesse.

Accords parfaits est un cadeau de tendresse sous un emballage de rires et d’humour.
S’il titille les zygomatiques, il fait monter les larmes aux yeux et parle au cœur.
Un petit virage donc pour les Molières et Mocassins, qui prouvent qu’ils ne sont pas que des amuseurs, mais qu’ils ont bien d’autres talents en réserve.

Spectacle vu le 15-04-2007
Lieu : Petit Théâtre de la Ruelle

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF