Notes d'Espérance
Des murs blancs, un lit, un piano, un paravent, un poudrier, une fine étole, un ours en peluche, une paire de mules, des coussins multicolores nous sommes dans la chambre d’une jeune fille.
Petit bouton de fleur à peine mature Victoire (Jessy Ketels) rêve d’amour, de fées, de princesse et de preux chevaliers.
De ses 12 printemps à ses 29 ans, elle va se raconter, s’épancher et grandir devant nous.
Avec des mots pleins d’innocence, cette femme-enfant va vivre, aimer, souffrir, s’attacher, être rejetée et réapprendre la confiance.
Chaque phrase a la légèreté d’une plume de poésie, la naïveté de l’enfance, l’optimisme, l’espoir tout neuf et empli d’idéalisme de la jeunesse.
Dans un mélange de textes, de danse, de musique et de chansons, elle va, avec sa comparse Carmen Perez (au synthétiseur et au chant) nous entraîner dans une oasis apaisante et rafraîchissante.
Ces deux jeunes filles ne sont pas des pros de la scène, elles débutent, mais elles promettent beaucoup.
Ce premier spectacle pêche par les défauts propres des débutants, mais il est facilement améliorable.
Hésitations, voix mal posées, excès de déclamations sont de petits défauts aisément (mais pas sans travail) corrigeables.
Mais de grâce, Mesdemoiselles, quand vous nous reviendrez sur scène, ayez gardé votre pureté si rafraîchissante et la magie sensuelle et évocatrice de vos danses.
Spectacle vu le 16-02-2007
Lieu :
Théâtre de la Clarencière
Une critique signée
Muriel Hublet
Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF