Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Badgag Café

Badgag CaféEnvie de soleil, de rêve et de dépaysement ?
Nous vous offrons Badgag en tapis volant.
Enfin pas vraiment nous, mais le Magic Land Théâtre, sous la férule inventive et prolixe de Patrick Chaboud.
Thé à la menthe, fruits secs, cris berbères et ambiance souk vous accueillent dès la porte franchie pour vous emmener dans un pays des mille et une nuits revisité à la sauce humoritico-harissée et burlesco-pimentée.

Entre un génie hors de sa lampe magique (Bruce Elison), un voleur de Badgag à la double identité (David Notebaert), un reptilien grand Vizir très Iznogoudien (John-John Mossoux), un Soliman le Magnifique(ment) zozoteur (Juan Marquez Garcia), une retorse épouse mais très peu favorite (Christelle Delbrouck), une princesse blasée et revancharde (Sara Amari),un ersatz de Père Fourraz (John-John Mossoux), un garde du palais qui ne sait où donner de la tête pour gérer tout ce petit monde délirant (Xa), les jeux de mots, les références cinématographiques, les calembours et autres gags volent, éclatent et explosent.

Rebondissements abracadabrants, parodies délirantes, poisons bizarroïdes, filiations rocambolesques, tours de magie, voyage dans le temps, rien n’est épargné pour dérider, amuser, faire rire et amuser.
Parties intégrantes des spectacles du Magic Land Théâtre, musiques et chansons semblent avoir pris relief et profondeur. A tel point qu’on se sent proche du Bossu de Notre-Dame pour certains thèmes (que l’on retrouve d’ailleurs dans le CD collector joint au livre des 10 ans que vient de publier le Magic Land Théâtre).

Muriel Hublet
Spectacle vu le 05-12-2012
Magic Land Théâtre
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Badgag Cafétitre>Nous sommes à Bagdad, sous le règne de Soliman le Magnifique. Une tradition incontournable veut que chacun, lorsque qu’il rend visite à un parent ou à un ami offre une lampe merveilleuse… dans le secret espoir d’y découvrir le génie que l’une d’entre elles est sensée renfermer.
L'affiche :
Texte et mise en scène de Patrick Chaboud
Avec : Sara Amari, Christelle Delbrouck, Bruce Elison, Juan Marquez Garcia, John-John Mossoux, David Notebaert et Xa
Création sonore de Hughes Maréchal
Décors d'Yves Goedseels et Isis Hauben

Les prochaines représentations :
Magic Land Théâtre

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
2  Recommander Badgag Café ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page