Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Amour en vrac ou du Rut à l’Amour plastique

Libertinage en rose et noir
Amour en vrac ou du Rut à l’Amour plastique - Théâtre de la Flûte Enchantée  Robe de brocard, décolleté plongeant et dentelles affriolantes, mutine, provocante, l’œil pétillant à peine impudique, Céline Robaert fait des mines de chatte devant un bol de crème.
Sous un masque chaste, discret et pieux, elle entortille, elle frétille et provoque dans un badinage polisson son comparse Frédéric Genovese.

Timoré ou folâtre, dépravé et paillard ou naïf romantique, bas de soie et culotte courte, ce dernier est l’homme, le cocu roulé dans la farine, l’amant audacieux, le prêtre satyre ou le poète délicat.
Dans une bonbonnière rose et noire, les deux jeunes interprètes sous l’œil de Françoise Licour, leur professeur au Conservatoire Royal de Mons, vous proposent un joyeux délire égrillard.
L’innocence et la vertu volent allègrement par-dessus jupe, jupons et chemises.
Sans excès indécents, seulement en paroles et en mimiques, les deux comédiens revisitent une série délurée d’extraits de la littérature libertine.
Ils ont déniché des écrits coquins en puisant entre autres dans le Décameron de Boccace, le répertoire de Boris Vian ou encore de Georges Brassens.
Si tous ces contes, ces destins polissons, ces fines poésies audacieusement troussées ne vous parlent pas tous de la même façon, il est pourtant impossible de ne pas se laisser séduire par le charme délicieusement désuet et croustillant de cette caleçonnade.
Rien de vicieux ou de franchement sexuel néanmoins, tout n’est que suggestions, périphrases et litotes.Amour en vrac ou du Rut à l’Amour plastique - Théâtre de la Flûte Enchantée
Sans être licencieux, pornographiques ou érotiques, ils n’effarouchent donc pas les chastes oreilles.
Les esprits, à peine mal tournés, se feront eux un véritable festin de toutes ces allusives expressions.
Même la morale sera sauve, car aucune once de vulgarité ne vient entacher ce spectacle qui fleure bon l’amour courtois et toutes ses piquantes et impudentes dérives.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 26-10-2008
Théâtre de la Flûte Enchantée
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Amour en vrac ou du Rut à l’Amour plastiquetitre>Deux comédiens plantés sur scène, arrosés d’une lumière tamisée, semés dans un décor sobre et raffiné vont ratisser quelques parelles de textes coquins plein de subtilités. De Boccace à Brassens, de Boris Vian à Eustache Deschamps… Bref… Du Moyen Age au XXe siècle, vous verrez que le libertinage a toujours existé !
L'affiche :
Avec Frédéric Genovese & Céline Robaert
Mise en scène : Françoise Licour

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
1  Recommander Amour en vrac ou du Rut à l’Amour plastique ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page