Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Les Folies d’Offenbach

Sous les traits du grand compositeur  et créateur de l'opéra-bouffe français Jacques Offenbach, Jean Pierre Bruno nous fait revivre aujourd’hui quelques instants privilégiés avec l’homme décédé en 1819.
Sorte de fantôme, il est confronté à sa biographie et rencontre une de ses fans actuelles (Sophie Draulans),  tout en devant subir les foudres et la jalousie de son égérie et maîtresse Hortense Schneider (Marie Christine Garcia).
Avec la complicité de Javier Penalver  au piano, c’est toute une époque qui va être évoquée à travers l’artiste et ses succès.
Entre comédie et chanson, les répliques fusent, ces dames se crêpent le chignon et le papa du célèbre Cancan invente quelques-uns de ses plus légendaires morceaux.
Gentiment frondeur, le spectacle se veut un hommage coquin et tout à la fois respectueux, du grand Offenbach, sans pourtant hésiter à détourner ses textes et musiques pour mieux amuser les amateurs du genre.
Sur scène on retrouve le tandem bien rodé (Il était une fois Luis Mariano) de Jean Pierre Bruno et Marie Christine Garcia.
La gouaille de l’amuseur et le chant puissant et vibrant de la verviétoise font merveille.
A leurs côtés, Sophie Draulans, qui a repris le rôle au pied levé, nous offre le charme de sa voix veloutée.  Vu les circonstances, la jeune néerlandophone ne s’en sort donc pas mal du tout en interprétant quasi sans préparation des  partitions en français.
Découvert le jour de la première,  Les Folies d’Offenbach ne pourra que s’améliorer au fur et à mesure qu’elle gagnera en assurance.

Ah que j'aime les militaires, Voici le sabre de mon père, Que les hommes sont bêtes, Je suis veuve d'un colonel, Je veux m'en fourrer jusque-là, Dis-moi Vénus, L'Espagnol et la Jeune Indienne ne sont que quelques-uns des morceaux connus extraits, entre autres, des livrets de La Belle Hélène, La Vie Parisienne, La Périchole, La Grande-Duchesse de Gérolstein qui vous seront proposés pendant cette visite ludique, frondeuse et musicale de l’univers d’Offenbach.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 11-11-2009
Théâtre de la Flûte Enchantée
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Les Folies d’Offenbachtitre>Les instants électriques de la vie privée et mouvementée de Jacques Offenbach avec Hortense Schneider son égérie et avouons-le, sa maîtresse.
L'affiche :
De JP.Bruno et J. Offenbach
Avec : Sophie Draulans, Jean Pierre Bruno, Marie Christine Garcia, Javier Penalver

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Les Folies d’Offenbach ?
L'avis de Myriam
Quelle agréable après-midi passée en compagnie de ces 3 magnifiques aceurs et chanteurs d'operette. Spectacle captivant, plein d'humour et jouer avec brio.
J'étais accompagnée de ma fille de 7 ans qui s'est beaucoup amusée et moi aussi. <...
Lire en détail
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page